Dans le film "La Passagère", Cécile de France doit choisir entre "un surplus de jouissance" et "la bien-pensance"
Les vagues de l’océan rendent-elles les hommes et les femmes plus honnêtes ? Dépouillent-elles les peuples de marins de l’hypocrisie ? Non, tranche la réalisatrice Héloïse Pelloquet, dont le film La Passagère est à l’affiche depuis le 28 décembre.
Si le décor fait de cirés trempés par l’écume marine et d’un littoral enchanteur, réhausse la beauté du monde, les hommes et les femmes des flots sont habités du même défaut que ceux qui ont les deux pieds sur le continent : ils jugent durement la vie des autres, surtout quand elle sort des clous.
C’est Cécile de France qui interprète Chiara. « Elle dénonce la morale et la société bien-pensante, qui se permet de juger. Donc c’est un film qui est populaire et simple parce que justement il ne donne pas d’option », raconte l’actrice belge, qui brille dans ce rôle.
C’est le jeune Félix Lefebvre qui s’est mis dans la peau de Maxence, l’apprenti pêcheur. Il dit aimer son personnage pour ses nuances. « Ce qui est intéressant, c’est que le personnage prend toute sa profondeur quand on se rend compte que ce n’est pas du charme, pas de la drague volatile, mais vraiment des émotions fortes qu’il ressent pour Chiara. »
Le film La Passagère est actuellement à l’affiche au cinéma.
Source: Lire L’Article Complet