Cyril Hanouna : son coup de gueule contre Gilles Verdez et Géraldine Maillet dans TPMP

Mardi 11 mai dans "Touche pas à mon poste !", l’animateur Cyril Hanouna a haussé le ton contre deux de ses chroniqueurs, Gilles Verdez et Géraldine Maillet.

Le ton monte dans Touche pas à mon poste ! Mardi 11 mai, l’animateur Cyril Hanouna recevait Christophe Longo, président du collectif des discothèques en colère et Christian Magard, gérant de discothèque, pour évoquer la situation difficile des boîtes de nuit françaises, fermées sans la moindre interruption depuis le début de la crise du Covid, en mars 2020. "Quatorze mois sans travail, sans salaire. J’ai puisé dans toutes mes économies… Qui est capable de vivre sans salaire pendant 14 mois ?", s’est d’abord indigné Christian Magard. "On est minoritaires, c’est pour cela qu’on a un gros sentiment de mépris. À aucun moment on parle de nous", a ajouté Cristophe Longo.

Face à la détresse du monde de la nuit et alors que le gouvernement hésite encore à rouvrir les lieux de fête, Cyril Hanouna a lancé sur le plateau de TPMP le débat "Faut-il rouvrir les discothèques ?". Comme chaque soir, les chroniqueurs de l’émission ont répondu par le mot "oui" ou "non" en ayant recours à des pancartes. Et si Guillaume Genton, Steevy Boulay ou encore Bernard Montiel ont répondu par la positive, d’autres n’ont pas entendu l’appel à l’aide des professionnels présents sur le plateau. Parmi eux, Gilles Verdez et Géraldine Maillet. "J’entends votre colère, mais lieu fermé = possibilité de contamination", s’est justifié Gilles Verdez. "Lieu festif = même si on met des masques au début on va les enlever avec la possibilité de se rapprocher… Donc non, je ne veux pas faire de démagogie, je maintiens le non."

Cyril Hanouna : "Vous êtes les ayatollah du Covid"

En désaccord total avec le journaliste, Cyril Hanouna s’est alors insurgé contre lui et sa collègue, leur reprochant de toujours négliger la liberté lorsqu’il est question du Covid-19 sur le plateau : "Les ayatollah du Covid, là, Gilles Verdez et Géraldine Maillet, je vous le dis… C’est tous les soirs, vous êtes les ayatollah du Covid, sans rigoler", s’est énervé l’animateur. "Les deux, si on vous écoute, ça veut dire que vous restez dans une bulle, hein, sans rigoler, et on fait plus rien ! Le pass sanitaire en discothèque, comment ils vont faire ?" Pour se défendre, Géraldine Maillet a proposé le recours aux tests PCR pour assurer la sécurité au sein des discothèques. Elle a notamment reçu le soutien du chroniqueur Nicolas Pernikoff, qui lui aussi a voté contre la réouverture des boîtes de nuit en France.

Au 1er janvier 2021, 430 discothèques françaises avaient déjà mis la clé sous la porte en raison de la crise sanitaire. Le gouvernement envisage leur réouverture à partir du 30 juin, jour de la dernière étape du déconfinement national amorcé le 1er mai dernier.

Source: Lire L’Article Complet