Cyril Hanouna finit par interviewer Jean-Michel Blanquer : "On veut de la bienveillance pour les élèves" (VIDEO)

Alors qu’il s’était agacé du refus de Jean-Michel Blanquer à rejoindre son émission TPMP pour venir débattre autour de l’épreuve du baccalauréat 2021, Cyril Hanouna est parvenu en fin d’émission à joindre par téléphone le ministre de l’Education nationale.

L’interview tant attendue a finalement eu lieu ! Ce lundi 3 mai, Cyril Hanouna annonçait sur les réseaux sociaux sa volonté de voir le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer venir débattre dans « Touche pas à mon poste » sur la situation tendue des étudiants qui réclament l’annulation des examens du Bac et du BTS au profit du contrôle continu.

À lire également

Mickaël Vendetta : L’ex vainqueur de la « Ferme Célébrités » insulte Cyril Hanouna de « p*te à buzz » et de « m*rde »

Hélas, l’animateur de TPMP devait finalement se résoudre au refus du ministre de rejoindre son émission. « Bon les chéris apparemment @jmblanquer ne viendra pas ce soir il aurait d’après mes informations un tournoi de fléchettes et le championnat de France de marelle! Je peux comprendre! y a des priorités! Mais ne vous inquiétez pas on gère le dossier étudiants ce soir qd même! » s’était agacé Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux.

À lire également

Cyril Hanouna snobé par Jean-Michel Blanquer : il se lâche sur Twitter

Mais finalement, sa persévérance a fini par payer. En fin d’émission, l’animateur emblématique de C8 a réussi par joindre le ministre par téléphone. « Demain, je reçois les organisations lycéennes qui sont au conseil supérieur de l’éducation pour parler de ça » a indiqué le ministre avant de concéder que rien n’était figé. « Il y avait des épreuves de terminale qui étaient prévues au mois de mars qu’on a transformées en contrôle continu« . Et de conclure : « On veut de la bienveillance pour les élèves, on veut qu’ils réussissent« .

L.T

Source: Lire L’Article Complet