Cyril Hanouna : ce gros tournant dans sa carrière qui pourrait s’opérer prochainement
Les opportunités frappent à la porte de Cyril Hanouna, l’actuel présentateur de Touche pas à mon poste. Et il pourrait, prochainement, être à la tête de nouveaux projets.
Le Monde raconte Cyril Hanouna. Dans son nouveau numéro, le magazine s’intéresse à celui qui est souvent qualifié comme le roi du PAF. C’est en mai 2012 que l’aventure a commencé, d’abord sur D8 – chaîne qui a ensuite été renommée C8 – avec le lancement de Touche pas à mon poste et plus tard de Balance ton post. Depuis, le présentateur de 46 ans a pris du poids et pourrait, dans les prochains mois, endosser une nouvelle responsabilité.
En effet, selon Le Monde, Cyril Hanouna, qui a débuté sa carrière lorsqu’il était adolescent, pourrait prendre la direction des programmes d’Europe 1. Seulement si la station est rachetée par Vincent Bolloré, l’ancien président du groupe Canal +. Toutefois, il ne s’est pas véritablement prononcé sur le sujet. "A son sourire en coin, on comprend quel a déjà tout en tête", écrit le journal.
Puis il précise : "Cyril Hanouna s’installerait à l’antenne de 16 heures à 18 heures pour une émission de divertissement" et prendrait également les commandes d’une émission de football. Aussi, ce dernier prévoirait "un audit de tous les émetteurs radio". L’objectif ? Réduire la publicité et faire revivre certaines radio dont l’audimat est en baisse.
Cyril Hanouna impliqué dans les prochaines élections présidentielles ?
Ce n’est pas tout, car Cyril Hanouna est très souvent sollicité. Dans ce long portrait qui lui est consacré, Marlène Schiappa, l’actuelle Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté pense que l’animateur pourrait jouer un rôle important lors des prochaines élections présidentielles. "En 2022, c’est lui qui devrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe", a-t-elle déclaré. Reste à voir si Cyril Hanouna est prêt à relever le défi.
Source: Lire L’Article Complet