Cyril Féraud, sa réponse tranchante à la polémique sur “La carte aux trésors”

Invité sur les ondes de Sud Radio, Cyril Féraud a répondu à la polémique de ceux qui considèrent « La Carte aux trésors » comme une émission trop polluante.

Une mise au point claire et nette. Invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann ce mercredi 14 avril dans le « 10h – Midi » de Sud Radio, Cyril Féraud s’est épanché sur le lancement de la nouvelle saison de « La Carte aux trésors ». L’occasion pour l’animateur de « Slam » de répondre à certains détracteurs du programme qui lui reprochent d’être trop polluant en raison de l’utilisation d’hélicoptères.

Sur les ondes de la radio, l’animateur de 36 ans a défendu avec vigueur le programme qu’il incarne : « On compense toutes les émissions carbone de nos hélicos. Grâce à une société ‘Reforest’Action’ qui replante des arbres, on compense non seulement les émissions carbone de nos hélicos, mais aussi de tous les véhicules qu’on utilise pendant l’émission, les éventuels billets d’avion… Ce que font très très très peu d’émissions télé en France ! » s’est-il défendu.

À lire également

Plus belle la vie : Cyril Féraud, l’animateur de « Slam », bientôt guest dans la série

Cyril Féraud a poursuivi sa justification, invitant à comparer avec d’autres émissions qui polluent d’une autre manière : « On va tous mourir si à un moment on n’est pas écolo. Je trouve ça injuste que l’on dise ‘La carte aux trésors’ est une émission qui utilise des hélicos donc c’est une émission qui pollue. Faites le bilan carbone d’un prime-time, sur une grande chaîne, à la Plaine Saint-Denis, dans un studio gigantesque, avec what mille projecteurs, des groupes électrogènes qui tournent toute la journée y compris pendant les répétitions !« , a-t-il expliqué.

À lire également

La production de Fort Boyard attaquée aux Prud’hommes par l’ex-Mister Boo !

Et de conclure avec fermeté : « Nous, on utilise des hélicoptères qui se voient, mais une fois qu’on tourne l’émission, on est avec nos caméras à l’épaule, on n’a même pas de lumières, on n’a pas un arsenal d’électricité, d’écrans, de projecteurs avec nous… Donc je pense que le bilan carbone de La Carte aux trésors est bien moins important que plein d’autres émissions... »

L.T

Source: Lire L’Article Complet