Culture Box : sur quel canal trouver la nouvelle chaîne ?
France Télévisions lançait ce lundi 1er février, Culture box, une chaîne éphémère entièrement consacrée à la culture, secteur quasiment à l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau canal.
Quand France Télévisions décide d’apporter son soutien aux artistes, cela donne Culture box, une nouvelle chaîne éphémère entièrement consacrée à la culture lancée ce lundi 1er février. Le but ? mettre en lumière le monde des arts et des spectacles fortement impacté par la crise sanitaire. C’est donc sur le canal 19, anciennement réservé à France O, que l’on peut retrouver Culture box qui fonctionne en continu 24h/24 et qui émettra pour l’instant uniquement pendant trois mois. Le lancement s’est effectué en grande pompe, ce lundi avec la diffusion d’un spectacle en direct du théâtre Mogador présenté par Daphné Bürki et Raphäl Yem. Une soirée qui a mis à l’honneur de nombreux chanteurs de la nouvelle scène française tels que Yseult, Pomme, Suzane ou encore Hervé.
Depuis son lancement, ce nouveau média porté par Michel Field, directeur du pôle culture de France Télévisions suscite déjà un réel engouement. Ce dernier a expliqué dans Le Parisien recevoir entre trente et cinquante propositions de spectacles, de captations, de documentaires, par jour. Il a également témoigné de l’ambition de cette chaîne, dotée d’un budget de 5 millions d’euros, de produire des spectacles et ce dans toute la France : "On lancera une vingtaine de captations dans des opéras en région" a-t-il notamment évoqué refusant de ne cantonner la culture qu’à Paris.
Qu’est ce qu’on regarde sur Culture box ?
Côté programmes, sur Culture box, à chaque jour de la semaine sa thématique : les amateurs de théâtre pourront donc réserver leur lundi, quand les fans de classique zapperont sur la 19 plutôt le mardi. Le mercredi c’est concert, le jeudi place à la danse et le vendredi à l’humour. Quant au week-end, le samedi on retrouvera à nouveau des concerts et le dimanche ce sont les musées qui ouvriront leurs portes aux téléspectateurs. De quoi permettre à tout le monde d’y trouver pour son compte. Par exemple ce mercredi 3 février, la chaîne diffusera un concert de Mika enregistré à l’opéra royal de Versailles.
Source: Lire L’Article Complet