Covid aux 100 ans de la radio (France 2) : une "journée monstrueuse" causée par Yves Calvi

Dans un entretien accordé au média belge « Télépro », Philippe Thuillier, le producteur de la spéciale « 100 ans de la radio » d’ »On est en direct » (France 2), a dévoilé le nom de l’animateur radio atteint de la Covid-19.

Vent de panique ce matin dans de nombreuses radios françaises. Les nombreux animateurs radio ayant participé à On est en direct samedi soir ont été priés de se placer à l’isolement car ils étaient des « cas contact ». L’un des invités de Laurent Ruquier a en effet été testé positif à la Covid-19 après l’émission. Si certains animateurs ont été remplacés au pied levé par des jokers, d’autres ont finalement assuré leur matinale en direct de chez eux pour respecter la quarantaine.

Si le nom de l’animateur atteint par la Covid-19 n’avait pas été mis en avant lors de la révélation de cette affaire, le producteur de cette spéciale « 100 ans de la radio » en a dit un peu plus lors d’un entretien accordé à Télépro pour évoquer cette « journée monstrueuse ». « On a reçu un message d’Yves Calvi dimanche soir. Yves a déjà été vacciné, il a une forme très bénigne du covid. Il nous a avertis directement. Yves m’a dit qu’il était déjà positif avant de venir sur le plateau, mais il ne le savait pas », a affirmé Philippe Thuillier.

À lire également

100 ans de la radio (France 2) : un cas de Covid bouleverse les matinales !

En apprenant cette nouvelle, le producteur a contacté tous les invités pour qu’ils s’isolent. Mais il se veut rassurant en soulignant que le masque est porté dans les loges par tout le monde. « Ils ont retiré leur masque pour une photo et le plateau. Ils ont pris les places du public car nous n’avions pas de public. Ce que l’on ne voit pas sur la photo, c’est qu’il y a des gradins et donc une distance », a-t-il ajouté en précisant que tous les « anciens du plateau » étaient vaccinés. Tous les invités et leurs proches devraient être testés vendredi.

Seul regret de Philippe Thuillier, que les médias ne parlent que du cluster On est en direct. « Yves a contracté le virus mercredi ou jeudi. Les médias ne font état que de nous mais il avait déjà le covid avant de venir chez nous », conclut-il.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet