Coupe du monde de rugby : "Cette douleur immense"… Fabien Galthié très ému, il brise le silence (Vidéo)
Mercredi 8 novembre 2023, Fabien Galthié s’est exprimé lors d’une conférence de presse, pour la première fois depuis l’élimination des Bleus au Mondial de rugby. Le sélectionneur n’a pas caché sa vive émotion et sa grande déception.
La défaite de l’équipe de France de rugby en quarts de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud avait attristé tout un pays. Les joueurs et le sélectionneur ont sans doute été plus affectés que tout le monde. Depuis, Fabien Galthié avait préféré garder le silence. Mercredi 8 novembre 2023, à l’occasion d’une conférence de presse, il a été interrogé sur cette défaite qu’il n’est pas prêt d’oublier alors que son équipe était annoncée favorite de la compétition."Quand tu te fais sortir en quart de finale, tu laisses la compétition se dérouler sans toi, les joueurs sont repartis dans les clubs (…) Il fallait laisser un temps. Pour moi ou pour nous, il y a eu le temps du deuil, celui d’une énorme déception après quatre ans de travail acharné, de travail réussi qu’on le veuille ou non, quatre ans de progrès cohérents, de développement", a déclaré dans un premier temps le sélectionneur des Bleus.
Lors de cette prise de parole, il a expliqué qu’il n’avait pas prévu de s’exprimer sitôt. "Mais devant l’insistance, les demandes, j’ai décidé d’accélérer le processus. Je voulais partager cette peine et cette douleur immense, de nos supporters, de nos familles, de nos clubs, des joueurs", a-t-il assuré très ému."Je me suis rendu compte comment les Français nous ont aimé, ont aimé cette équipe, ont vécu toute l’aventure qui a démarré il y a quatre ans. C’était presque inespéré de trouver tout ce soutien, cette passion autour de notre équipe. En revenant au contact des familles et de la vraie vie, en sortant de la bulle, je me suis rendu compte comment les Français nous aiment."
Source: Lire L’Article Complet