Coup de foudre en Andalousie (TF1 Séries Films) – Maud Baecker : "J’ai eu un coup de foudre pour de vrai !"

ARCHIVE. Rencontre avec Maud Beacker, à l’affiche ce soir de « Coup de foudre en Andalousie ». Une fiction rediffusée sur TF1 Séries Films, muy caliente, dans laquelle l’actrice donne la réplique à Agustín Galiana…

Claire est-elle un personnage qui vous ressemble ?

Maud Baecker : Pas vraiment. Elle est réservée, timorée, préférant s’effacer au profit des autres. En revanche, c’est une femme qui a développé un instinct protecteur, car, orpheline, elle a dû s’occuper très tôt de Laura, sa jeune soeur.

Encore un rôle de soeur après avoir joué Anna, la cadette de Chloé (Ingrid Chauvin) dans Demain nous appartient

Dans la vraie vie, j’ai aussi une soeur, dont je suis très proche. Quant à mon personnage dans Demain nous appartient, il est très différent de celui de ce téléfilm, puisque c’est Ingrid Chauvin qui joue la grande soeur protectrice. Un rôle qui va bien au-delà de la fiction : dans la vie, nous sommes devenues encore plus proches.

Qu’avez-vous pensé de votre rencontre avec Agustín Galiana ?

J’ai eu un coup de foudre pour de vrai ! Professionnel, cela s’entend. (Rires) Nous avons vraiment vécu un tournage idyllique. Il est formidable, autant l’être humain que l’acteur. Nous sommes restés en contact, il est venu me voir, cet été, au théâtre de la Renaissance, dans Le Cercle des illusionnistes, d’Alexis Michalik, et je suis allée le voir jouer au théâtre des Variétés.

À lire également

Beverly Hills 2019, Le Bazar de la charité, Magnum… Toutes les séries et fictions les plus attendues sur TF1 (PHOTOS)

Vous avez aussi eu à exécuter ensemble quelques chorégraphies. Comment les aviez-vous préparées ?

Nous avons pris des cours auprès de Denitsa Ikonomova, de Danse avec les stars. En tout cas, Agustín m’a beaucoup aidée par ses conseils et sa bienveillance.

Ce téléfilm joue davantage sur le sex-appeal du héros que sur celui de sa partenaire. Cela vous inspire quoi ?

Je trouve cela bien que l’homme soit aussi l’objet du désir et que ce ne soit pas toujours le rôle de la femme. Pour une fois qu’on ne me demande pas de me déshabiller ! (Rires)

Coup de foudre en Andalousie, est à suivre mardi 9 février à 21h05 sur TF1 Séries Films

Propos recueillis par Hacène Chouchaoui en 2019

Source: Lire L’Article Complet