TV

Corinne Masiero : la réaction de son compagnon à son coup d’éclat aux César

Corinne Masiero s’est confiée dans une interview accordée à Gala ce jeudi 8 avril. Elle a évoqué la réaction de son compagnon suite à sa prestation sur la scène des César 2021. 

Une prestation que l’on n’oublie pas. Le 12 mars dernier avait lieu la cérémonie des César 2021. Pour l’occasion, Corinne Masiero avait profité de son passage sur scène pour envoyer un message fort. En effet, elle n’avait pas hésité à se mettre nue, afin de défendre la culture et soutenir les intermittents du spectacle, privés d’exercer depuis plus d’un an à cause des restrictions sanitaires. Dans les colonnes de Gala ce jeudi 8 avril, elle en a profité pour évoquer l’avis de son compagnon suite à cette performance. "Il est à cent pour cent avec moi, il m’a d’ailleurs écrit : ‘À sang pour sang au poil’ !", a-t-elle d’abord déclaré avant de préciser que celui-ci se doutait qu’elle avait quelque chose en tête. "Il me connaît suffisamment pour s’en douter, mais personne n’était au courant, je voulais assumer le truc moi-même sans éclabousser quelqu’un d’autre. Et puis quand tu décides d’entreprendre une action, ça demande parfois de ne pas trop y réfléchir, sinon, par trouille, tu ne le fais plus", ajoute-t-elle. "Je suis quelqu’un de très timide, de peureux et de lâche donc j’ai préféré ne pas y penser et foncer", conclut-elle.

La prestation de Corinne Masiero a beaucoup fait parler. Par la suite, l’actrice a reçu de nombreuses critiques auxquelles elle a souhaité répondre. "Je suis contente de l’avoir fait", avait-elle d’abord déclaré avant de préciser : "J’ai reçu un tsunami de soutiens de plein de gens du spectacle, du cinéma et de spectateurs". Elle avait également avoué avoir reçu des remarques sexistes : "Il y a toujours des gens qui ne sont pas d’accord", a-t-elle déploré dans les colonnes du Parisien. "J’ai lu sur les réseaux sociaux que l’on ne doit pas montrer son cul quand on a passé 25 ans et qu’on ne fait pas du 36, mais je m’en fous", confie-t-elle. Parmi ces personnalités, c’est Roselyne Bachelot qui avait fait ouvertement part de a désapprobation quant à cette initiative. "Cette cérémonie n’a pas été utile au cinéma français et le côté meeting politique de cette affaire a nui à l’image du cinéma", avait-elle affirmé.

La réponse de Corinne Masiero à Roselyne Bachelot

Bien décidée à ne pas se laisser faire et à défendre son point de vue, Corinne Masiero avait souhaité répondre à Roselyne Bachelot. "Ce qui est dommage, c’est qu’elle aurait pu venir me le dire, parce qu’elle était dans la salle au début, semble-t-il, et elle s’est barrée. Donc, si elle a des choses à dire, elle les dit en face, déjà", avait-elle d’abord déclaré. Elle avait ensuite profité de son passage sur RTL pour interpeller directement la ministre de la Culture. "Quel jour de cette semaine allez-vous nous rendre nos outils ? Quand allez-vous nous laisser bosser ? Nous laisser jouer ? Quand allez-vous arrêter de nous faire crever ? Point barre". Des propos qui ne sont pas passés inaperçus.

Source: Lire L’Article Complet