TV

Commissaire Magellan (France 3) Alexandra Vandernoot : "Un lion s’est jeté sur les barreaux, à trois centimètres de nous"

Enfant, Alexandra Vandernoot rêvait de soigner les grands fauves. Dans le nouvel épisode de commissaire Magellan diffusé ce soir sur France 3, elle joue une propriétaire de zoo… Entretien avec l’actrice.

Quelle part d’enfance ce rôle a-t-il réveillée en vous ?

Alexandra Vandernoot : Petite, j’étais captivée par la série Daktari, qui se déroulait en Afrique. Comme les héros, je me voyais très bien vétérinaire de gros animaux. Pas de poissons rouges…

Avez-vous pu approcher les fauves ?

Oui, notamment pour une scène avec Jacques Spiesser (Magellan, ndlr), dans un couloir près des lions. Ils étaient énervés, car peu habitués à être entourés d’autant de monde. Même si l’équipe de tournage était réduite, il y avait pourtant une dizaine de personnes. À un moment, un lion s’est jeté sur les barreaux, à trois centimètres de nous, tandis que Jacques me questionnait !

À lire également

Julia Roberts, Kate Winslet… : Mieux en blonde, brune ou rousse ? (PHOTOS)

Laure Cléry, votre personnage, est plus tendre avec les animaux qu’avec ses congénères…

C’est une femme assez dure avec les humains, mais très attentive aux animaux. Elle fait partie de ces gens qui ont été blessés ou déçus par leurs semblables et reportent leur affection sur les bêtes, qui le leur rendent bien.

On vous a vue dans Meurtres à Belle-Île (France 3). Vous avez d’autres projets ?

Sans doute une pièce de théâtre et un unitaire en télé, qui serait décliné en série. J’attends de voir. Je suis devenue très philosophe par rapport à mon métier. Je n’ai pas de problème à ne pas savoir ce que je ferai dans un mois ou deux. Bien au contraire, l’imprévu me stimule.

Commissaire Magellan, est diffusé samedi 2 novembre à 21h05 sur 

Interview F. Lohézic

Source: Lire L’Article Complet