Columbo (TMC) Pourquoi Gena Rowlands a accepté de jouer dans la série culte ?

Les téléspectateurs de TMC ont rendez-vous ce soir avec l’inspecteur culte Columbo dans un épisode qui accueille Gena Rowlands…

Harold Van Wyck a épousé Elizabeth Midas, une femme infirme et effacée, dont il a obtenu sans peine la direction de l’entreprise familiale, la Midas Electronics Company. Séducteur invétéré, il exaspère sa belle-mère, Margaret, qui exige sa démission et menace de l’y contraindre en révélant ses infidélités à sa femme. Harold trouve la vieille dame décidément trop bornée. Il décide de la supprimer et imagine de se servir du système de surveillance très sophistiqué installé dans la maison à l’intention de son épouse. C’est ainsi qu’il abat Margaret dans son bureau, devant la caméra, en prenant soin de rester dans l’angle mort…

À lire également

Columbo (TMC) – Peter Falk sous le charme de Faye Dunaway

Au fil des treize saisons et des 69 épisodes (de 1968 à 2003) de cette série, Peter Falk a souvent partagé la vedette avec des stars, dont les personnages donnaient du fil à retordre au lieutenant Columbo. Martin Sheen, Faye Dunaway, Leonard Nimoy… ou son meilleur ami, John Cassavetes. Dans cet épisode, Playback, Gena Rowlands, l’épouse du cinéaste, avec lequel elle venait de tourner Une femme sous influence (nommée, en 1975, à l’Oscar de la Meilleure actrice), lui donne la réplique, par amitié. Maman poule, la star refusait la plupart des tournages.

TMC diffuse 2 épisodes de Columbo tous les samedis à partir de 21h05

Julien Barcilon 

Source: Lire L’Article Complet