CNEWS : un avocat refuse de répondre aux questions de Laurence Ferrari et quitte l’antenne !

Il y a eu beaucoup de tensions sur CNEWS entre Laurence Ferrari et l’avocat Adrien Gabeaud…

Ce lundi 17 mai, Laurence Ferrari donnait la parole à maître Adrien Gabeaud en duplex et en direct dans son émission Punchline sur CNEWS. L’avocat défend Alvin, l’adolescent de 14 ans et principal suspect du meurtre de Marjorie, 17 ans, à Ivry-sur-Seine. La journaliste a souhaité en savoir plus sur le très jeune accusé : « Dans quel contexte familial évolue-t-il ? Est-ce qu’il est encadré, pas encadré ? Est-ce qu’il est livré à lui-même ? Vous le connaissez puisque, je crois, vous êtes son avocat dans une autre affaire, c’est ça ?« . 

À lire également

Le chanteur Nicolas Ker est mort à l’âge de 50 ans

Mais la dernière question a fait hausser les sourcils de son interlocuteur, qui a joué sur les mots. « Absolument pas. Il a un casier judiciaire vierge. Il est inconnu des services de justice et de police. Il n’a aucun antécédent. C’est sa première garde à vue. C’est la première fois qu’il est présenté devant un juge« , a répondu maître Adrien Gabeaud, bien que Laurence Ferrari n’ait jamais fait allusion à une quelconque condamnation d’Alvin par la justice. Cette dernière a alors précisé ses pensées. « Il n’a pas été entendu en audition libre dans une affaire de dégradation d’immeubles ?« , a-t-elle alors demandé. « Si, il a été entendu dans le cadre d’une audition libre pour en sortir une heure après sans poursuites, en étant totalement libreJe ne peux pas vous laisser dire des choses inexactes. Je pense que l’information a à gagner en étant dans l’exactitude. Voilà pourquoi je me permettais de rectifier vos propos« , a déclaré l’avocat. 

À lire également

« Je suis jaloux » : Gilbert Collard dérape dans « L’heure des pros » et bave sur Eric Dupond-Moretti !

L’animatrice de CNEWS n’a pas hésité à rappeler à son invité, qui paraissait de plus en plus tendu, que c’est elle qui l’avait rectifié et qu’elle souhaitait désormais avoir une réponse concernant « le contexte familial » d’Alvin. « Non… Non.. Madame… Sur le fond, les suites de cette audition libre. Il a été remis en liberté sans aucune poursuite. Vous comprenez qu’il était innocent et que ça ne constitue pas une condamnation ?!« , a insisté maître Adrien Gabeaud, irrité. Laurence Ferrari, qui n’avait toujours pas évoqué de condamnation mais simplement « une autre affaire« , n’a alors pas caché être excédée par l’avocat : « Très bien. Oui, j’ai compris, c’est accessible à mon raisonnement… Donc, le contexte familial, vous voulez m’en dire un peu plus ?« . Mais cette troisième tentative a été vaine puisque ce dernier n’a jamais souhaité lui répondre. « Ecoutez, madame Ferrari, je vois que vous ne comprenez rien. Alors, au revoir madame !« , a-t-il lâché en attrapant son téléphone avant de couper la communication. « Au revoir monsieur. Sans regret pour votre attitude et votre imprécision totale !« , a conclu sèchement la journaliste avant de poursuivre l’animation de son programme. 

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet