Clem saison 11 : Des épisodes plus légers, de l'amour et un bébé pour Valentin… Lucie Lucas se confie (EXCLU)
Lucie Lucas s’est confiée sur la saison 11 de Clem dans une interview exclusive accordée à melty.
Bonne nouvelle ! Après des mois d’attente, la saison 11 de Clem débarquera ce 19 avril sur TF1. La bande-annonce, dévoilée il y a quelques jours, tease d’ailleurs des épisodes bien plus légers et solaires que les deux saisons précédentes pour la famille Boissier. Entre le nouveau job de Clem, devenue assistante de l’avocate Nathalie, une rencontre intéressante avec un certain Matthieu et une nouvelle choc pour Valentin, qui va devenir papa, de nombreux rebondissements nous attendent dans ces six nouveaux épisodes. Avant leur diffusion sur TF1, la rédac’ de melty a rencontré Lucie Lucas, qui prête ses traits à l’héroïne de la série. Découvrez ses confidences exclusives sur la saison 11 de Clem.
melty : Hello Lucie ! Peux-tu nous décrire la saison 11 de Clem en quelques mots ?
Lucie Lucas : Cette saison revient aux fondamentaux, on passe du rire aux larmes, c’est une saison très solaire où on danse, on rit, on vit ensemble. C’est une saison qui fait du bien en cette période où on est tous isolé les uns des autres, où on ne peut pas se retrouver, se réunir… Elle apporte de la chaleur humaine à la maison. Bien sûr, il y aura des catastrophes de vie qui tomberont sur les personnages, comme d’habitude, mais ils sont rodés maintenant.
melty : Justement, les deux saisons précédentes étaient bien plus sombres. Ce n’était pas difficile pour toi de jouer dans ce registre ?
Lucie Lucas : C’était très dur et en même temps intéressant. Ça m’a poussée très loin. Je me suis lancée beaucoup de défis dans ces saisons là, mais c’était épuisant. Il était temps de faire entrer le soleil !
melty : Dans la saison 11, Clem va faire la rencontre d’un certain Matthieu Colina (incarné par Loup-Denis Elion). Peux-tu nous en dire plus sur leur relation ?
Lucie Lucas : Avec Matthieu, c’est une relation de chien et chat. Son personnage est hyper contrasté, il est à la fois tête à claques et hyper touchant. Il y a une sorte d’attraction/répulsion entre eux, c’est assez drôle et ça marche bien. Il y a des scènes piquantes. Loup-Denis lui a apporté de superbes couleurs. Il y a une complicité qui est née très vite entre l’acteur et moi, et ça se ressent dans les épisodes.
melty : D’ailleurs, Fred, qui était présent dans les deux dernières saisons, sera-t-il encore là ? Est-ce terminé entre lui et Clem ?
Lucie Lucas : On n’a pas trouvé comment justifier le fait de faire sortir Fred de prison rapidement… Donc on a pris le parti de faire de la vraie tragédie, où lui est puni pour quelque chose qu’il n’a pas vraiment commis et où son amour avec Clem est impossible à cause de tout ceci.
melty : Peux-tu nous donner quelques infos sur ce que réservent les prochains épisodes à Salomé et Adrian, les frères et soeurs de Clem ?
Lucie Lucas : Salomé est toujours en couple avec Achille et ils pensent à passer à la vitesse supérieure. Mais elle va se poser la question, à savoir si elle a le droit de ne pas se mettre dans une case comme tous les humains le font. Adrian se retrouve dans une sorte de triangle amoureux et ça va énormément lui compliquer la vie. C’est assez drôle à regarder, c’est plutôt sentimental. Les personnages font tous une sorte de bilan sur leur vie dans cette saison. Chacun va se demander où est sa place.
melty : Dans la bande annonce, on découvre que Clara, le flirt de Valentin, est enceinte. Comment cette intrigue va se dérouler ?
Lucie Lucas : Ça va être un cataclysme, le pire cauchemar de Clem se réalise ! C’est quelque chose de récurent dans la famille et elle en avait peur. Elle est maintenant dans la position de la mère, donc on va voir comment elle réagit, comment elle accompagne son fils et si elle arrive à le soutenir comme il faudrait… Elle ne fera pas forcément les bons choix. On va voir une Clem qui aura des faiblesses, elle va peut-être vous énerver ou vous déranger à certains moments, mais c’est un parent ! C’est intéressant aussi de voir cette problématique dans les yeux d’un garçon de 17 ans.
melty : Comment est l’ambiance entre les acteurs dans les coulisses du tournage de la série ?
Lucie Lucas : On est tellement heureux de se retrouver à chaque fois. On se connait si bien, on a passé tant de temps ensemble, on s’aime tous. Je suis assez fascinée par la façon avec laquelle Loup-Denis s’est intégré si facilement à l’équipe. C’est une équipe géniale. Pour les réalisateurs, ce n’est pas facile quand on est tous ensemble. On est ingérable ! On est désolé, mais on ne peut pas faire autrement, aime trop travailler ensemble. Il n’y a que des gens extrêmement drôles, avec une énergie débordante, des gentils avec un énorme humour.
melty : Est-ce que les téléspectateurs pourraient espérer un jour avoir un clin d’oeil au début de la série avec une petite apparition d’anciens personnages comme Alyzée et Hicham ?
Lucie Lucas : Ça me plairait énormément, je milite pour chaque année ! Mais ce n’est pas simple à mettre en place pour de multiples raisons. Il ne faut pas juste faire un coucou, ça n’a pas beaucoup de sens, il faudrait pouvoir développer une histoire autour de ces retours. C’est très difficile de faire exister tous ces personnages, on ne peut pas leur donner juste de la figuration. Mais j’aimerais vraiment retravailler avec chacun des personnages de la série.
melty : Pour finir, as-tu un mot à adresser aux lecteurs de melty pour leur convaincre de regarder la saison 11 de Clem ?
Lucie Lucas : Clem, c’est le meilleur antidépresseur que je connaisse, surtout cette saison. Il n’y a pas besoin d’avoir suivi les saisons précédentes pour regarder celle-ci et pour prendre du plaisir. Si vous avez envie de vous faire du bien, il faut regarder Clem, sincèrement !
Source: Lire L’Article Complet