TV

Claude (Koh-Lanta) : Pour quelle raison l'aventurier s'est-il attiré les foudres des internautes et de la… SNCF ?

L’aventurier préféré des fans de Koh-Lanta s’est fait remonter les bretelles sur Twitter !

Lors de la saison, l’île des héros de Koh-Lanta, Claude a gagné le cœur des millions de téléspectateurs, massés chaque vendredi devant Koh-Lanta. Même s’il n’a pas remporté le titre, il est pour beaucoup le meilleur aventurier de l’histoire.

Si le chauffeur de maître fait l’unanimité, comme tout le monde, il a droit de se faire réprimander sur les réseaux sociaux. C’est ce qui lui est arrivé mardi 3 novembre. Il a partagé une photo de lui sur les rails d’un train, annonçant sa participation au Asics World Ekiden, une course virtuelle en relais lancée par la marque entre le 11 et le 22 novembre. Mais l’aventurier ne s’attendait pas à déclencher une polémique.

Non non, il est interdit, défense d’entrer, de pénétrer dans les emprises ferroviaires @SNCFReseau, surtout pour ce type de photo. Personnalité publique et suivie, il faut montrer l’exemple“, l’a rappelé à l’ordre un internaute, salarié de la SNCF.

Effectivement, les voies ferrées ne sont pas un terrain de jeu ! De nombreuses personnes meurent chaque année sur les voies…”, a ensuite déclaré le compte de l’entreprise ferroviaire publique française. “Selon l’article L2242-4 : ‘Est puni de 6 mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende le fait, pour toute personne, de pénétrer, circuler ou stationner sans autorisation régulière sur la voie ferrée.’

Mais ce n’est pas tout… “On compte donc sur vous pour supprimer sans délai cette photo sur Instagram afin de ne pas inciter vos nombreux followers à mettre leur vie en danger. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des poursuites.” Face à l’ampleur prise par cette affaire, Claude a répondu à ces messages. “J’étais à 1 mètre du passage à niveau pour être transparent, ne voulant surtout pas inciter ni transcrire les règles. J’ai supprimé la photo en question, je trouve simplement dommage que vous n’ayez pas pris la peine de me contacter directement pour me le demander…”

Histoire classée ?

À voir également : Claude (Koh-Lanta) : le chouchou des téléspectateurs bientôt de retour !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet