Clara éliminée de la "Star Academy" : Candice victime d’une violence inouïe sur les réseaux sociaux
Pour la troisième semaine consécutive, Candice a été sauvée par le public. Acclamée par une grande partie des fans de la "Star Academy", la jeune femme est pourtant loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. Les fans de la jeune chanteuse affrontent ceux qui veulent la voir partir, et qui estiment qu’elle a volé la place de Margot la semaine dernière, et de Clara cette semaine… Et les deux clans s’affrontent sans ménagement !
Depuis plusieurs semaines, la légitimité de Candice de poursuivre son aventure au château de la Star Academy fait débat, et crée beaucoup de conflits sur les réseaux sociaux. La base de fans, très solide, de la jeune femme, lui permet chaque semaine d’être repêchée. En effet, ce vendredi 15 décembre 2023, pour la troisième semaine consécutive, la jeune benjamine du concours a été sauvée par le public, lui permettant ainsi d’obtenir son ticket pour la tournée, au grand détriment de Clara, qui a été injustement éliminée de la compétition, au grand désarroi du corps professoral, qui n’a pas réussi à masquer sa peine et sa frustration de voir partir une candidate aussi prometteuse et professionnelle. Mais la règle du jeu est la règle du jeu, et nul ne peut la remettre en question.
Sur X tout ce vendredi 15 décembre 2023, la jeune femme a été une fois encore victime d’un flot d’attaques, et de nombreux conflits ont éclaté entre ceux qui la défendent et votent pour elles, et ceux qui estiment qu’ils favorisent une candidate qui vole la place d’autres plus méritants. Dans un premier temps, au cours de la soirée, la jeune femme a été très critiquée sur la prestation qu’elle a accordée sur Donne-moi le temps de Jenifer, au cours de laquelle elle a oublié les paroles et donné le micro au public pour masquer cette faute. Une erreur que ses fans lui pardonnent, et justifient par l’angine que la jeune femme a contractée il y a quelques jours. Mais ceux qui ne la soutiennent pas ne décolèrent pas : « Je lui souhaite que du bien à la petite Candice hein, mais elle n’a rien à foutre sur la tournée et surtout pas à la place de Clara. Elle ne sait même pas assurer une chanson et ne me sortez pas que c’est à cause de l’angine. »
Les fans de Candice jubilent, ceux de Clara fulminent
Pendant toute la nuit, Candice et Clara sont restées en TT sur X, les deux camps s’affrontant des heures durant, à coup d’insultes et d’arguments virulents : « Clara éliminée mais pas Candice, la fraude ? Vous n’avez donc aucune honte ! », « Candice encore sauvée, j’en peux plus », « Clara qui se fait jeter à la place de Candice, la vie de ma mère, je suis en train de me contenir parce que sur la vie de ma mère je me contiens », « Candice qui reste face à Clara ? Faut aller se faire voir à un moment donné », « Envie de péter mon crâne, arrêtez de sauver Candice toutes les semaines », « Clara, l’une des performeuses les plus exceptionnelles et prometteuses de cette promotion, éliminée aux portes d’une tournée qu’elle méritait de faire, qu’elle aurait dû faire, éliminée au profit d’autres personnes qu’on ne citerait pas sous peine de les harceler, et qui volent le ticket de personnes plus performantes et plus talentueuses. Puisse offrir à Clara la belle carrière qu’elle mérite. L’une des plus belles personnes de cette promo, humaine, sincère, loyale et show-girl. »
Jusqu’où Candice ira ?
Les fans de Candice ont tenu à rappeler les raisons pour lesquelles ils soutiennent la jeune femme : si certains ont pointé du doigt que son passé de harcelée scolaire les avait émus, d’autres ont indiqué qu’elle était « talentueuse et singulière, en chant, aux instruments, en danse, en dessin et en comédie, envoûtante et magique, authentique et rêveuse ». Reste à savoir combien de fois encore la jeune femme va être sauvée par ses fans, et si un candidat va parvenir, ou non, à la faire éliminer. Ce vendredi 15 décembre, 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont assisté à l’élimination polémique de Clara ; une audience stable, confortée par des scores positifs sur les cibles prioritaires, jusqu’à 35% sur les ménagères au moment du dénouement.
Source: Lire L’Article Complet