Chimène Badi : ses confidences sur son prochain retour sur scène

L’artiste est l’invitée des « enquêteurs » Élodie Gossuin, Booder, Hélène Ségara et Éric Antoine. À leurs côtés, elle va tenter de distinguer les faux chanteurs des vrais dans l’émission Show Me Your Voice, sur M6, le mercredi 13 mai à 21h05.

Télé Star : Comment avez-vous vécu le tournage de Show Me Your Voice ?

CHIMÈNE BADI : J’aime jouer et là, on peut dire qu’on se fait berner ! Je me suis bien amusée. Issa Doumbia (l’animateur, ndlr) est doué : il nous emmène avec lui et on passe un bon moment !

À quels détails vous êtes-vous fiée pour repérer les imposteurs dissimulés parmi les vrais chanteurs ?

À leur manière de tenir le micro, de se déplacer sur scène, de gérer le play-back. Mais tout est très bien fait. Les reportages sur les candidats sont également très trompeurs.

Quels chanteurs ou chanteuses vous ont le plus marquée ?

Une candidate qui avait de l’allure et qui nous a bien eus, et une autre, très impressionnante. Dès le début du play-back, j’ai vu que c’était une vraie chanteuse.

À la fin, vous avez chanté en duo avec le dernier candidat en lice. Aviez-vous auparavant répété la chanson ?

Oui, avec Damien, le coach vocal de l’émission, qui prenait la partie du candidat. J’ai donc chanté Entre nous. Et dans l’émission, j’ai aussi interprété Ain’t no Mountain High Enough,un extrait de mon double album best of.

Vous aviez eu la chance de pouvoir monter sur scène entre les deux premiers confinements. À quand vos prochains concerts ?

On devrait reprendre en juin, j’ai des dates dans des festivals cet été et la tournée continue jusqu’en décembre. Sur scène, je me sens apaisée. J’oublie les angoisses du quotidien. Je ne considère plus la scène comme un défouloir ou un exutoire comme à une époque. C’est devenu une vraie bulle d’oxygène. Sur scène, je suis comme dans la vie.

Show Me Your Voice vous a-t-il redonné l’envie de faire partie d’un jury, comme du temps de The Voice Belgique en 2015 ?

J’ai appris à ne plus dire «jamais». Mais, ce n’est pas quelque chose qui me fait vibrer. J’aime coacher mais je n’aime pas juger, assise sur un fauteuil et devant des caméras. Si je devais coacher quelqu’un, ce serait pour l’accompagner le plus loin possible. J’ai avant tout envie de m’épanouir sur scène, de travailler sur de nouvelles chansons.

Et d’habiter à la campagne également ?

Oui, c’est là que je recharge mes batteries. Je prends mon café le matin face à la nature, je vois passer des biches. Paris pour moi, ça a toujours été difficile. Mais maintenant, je m’y suis fait des amis. Pourquoi pas finalement y avoir un pied-à-terre ? J’ai tout de même besoin du Sud.

Source: Lire L’Article Complet