Charmed : cette scène avec Alyssa Milano qui a poussé la scénariste à claquer la porte
Krista Vernoff, fidèle scénariste de Grey’s Anatomy depuis 2005, a fait ses débuts dans une autre série à succès, Charmed, pour laquelle elle a travaillé de 2000 à 2004. Mais un dilemme a poussé la showrunneuse à claquer la porte.
Son nom vous est probablement inconnu, mais Krista Vernoff a travaillé pour les plus grandes productions télévisées américaines, de New York police judiciaire à Shameless, en passant par Grey’s Anatomy et Private Practice. Une carrière somme toute brillante, qui naît au sein d’une série tout aussi culte, Charmed, pour laquelle elle travaille en tant que scénariste puis coproductrice de 2000 à 2004. La série est auréolée de succès et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais un jour, un épisode de la saison 5 montre Alyssa Milano, l’interprète de Phoebe dans la série, en tenue de sirène. L’actrice, dénudée, est simplement recouverte de quelques écailles dorées disposées sur des zones stratégiques. Une scène qui suffit à faire exploser les audiences – avec un gros boom de téléspectateurs masculins – et qui donne aux producteurs l’idée d’exploiter la nudité des actrices pour attirer davantage de public. "J’ai signé pour travailler sur Charmed car c’était une série très girl power", explique Krista Vernoff dans une interview avec le Hollywood Reporter publiée le 1er avril. "Après chaque épisode, la question que la chaîne posait était : ‘comment va-t-on faire pour que les filles soient nues cette semaine ?‘" se souvient la scénariste. "Ils me balançaient de l’argent, et il y avait toute cette pression. Tout ce que je me disais c’était : ‘je suis en train de créer quelque chose de mauvais pour le monde.’" Alors que l’écriture de la série se dirige de plus en plus à l’encontre de ses principes, Krista Vernoff, qui perd son papa à la même période, décide de claquer la porte.
"C’était démoralisant pour moi"
Suite à la publication de son interview dans le Hollywood Reporter, Krista Vernoff a tenu à préciser sur Twitter : "Je veux clarifier ici pour les fans de Charmed et aussi pour mes collègues de Charmed que j’aime et admire. Je ne crois pas que la série ait été mauvaise pour le monde. J’ai senti que les notes objectivantes étaient mauvaises pour le monde – et démoralisantes pour moi." Un message auquel Holly Marie Combs, qui joue Piper dans la série, a répondu en déclarant "Tu avais le pouvoir de changer ça. Et heureusement, tu l’as encore. #Rebel"
Source: Lire L’Article Complet