TV

Chadwick Boseman : Marvel a toujours voulu qu'il incarne Black Panther

Chadwick Boseman, décédé ce vendredi à l’âge de 43 ans, est devenu une star grâce à son interprétation du super-héros “Black Panther”. Et pour Marvel, il n’a jamais été question d’engager quelqu’un d’autre pour incarner le roi T’Challa.

Ce vendredi, l’acteur américain Chadwick Boseman nous a quittés, emporté par un cancer du colon à l’âge de 43 ans. Star montante à Hollywood depuis le milieu des années 2000, l’acteur a explosé au cinéma grâce au rôle de Black Panther, qu’il a incarné pour la première fois dans Captain America : Civil War en 2016. En 2018, Marvel offre à Black Panther son film solo, qui rencontre un immense succès planétaire. 

Il se trouve que pour décrocher le rôle du roi T’Challa, Chadwick Boseman n’a pas eu besoin d’auditionner. Aux yeux de Kevin Feige, qui l’avait vu dans différents biopics comme 42, où il jouait Jackie Robinson, ou Get On Up, où il interprétait James Brown, “il était le seul choix”“Nous étions assis autour d’une table, a déclaré le président de Marvel Studios. Nous inventions l’histoire de Civil War [lorsque] Nate Moore, notre producteur délégué, a suggéré de faire appel à Black Panther parce qu’on cherchait un tiers qui ne serait pas nécessairement du côté de Cap ou d’Iron Man. Presque instantanément, nous avons tous dit : ‘Chadwick.’ Et dans ma mémoire, même si c’était peut-être seulement le lendemain, nous l’avons mis sur haut-parleur dès cet instant-là.” 

    Mort de Chadwick Boseman, le Black Panther de Marvel

    Au moment du coup de fil, Chadwick Boseman se trouvait en Suisse, justement pour la promotion de Get On Up. A l’occasion d’une conférence de presse donnée pour la sortie de Black Panther, l’acteur s’est souvenu de cette soirée où tout a basculé : “Nous étions à Zurich, je sortais du tapis rouge pour Get On Up et mon agent m’a dit : ‘Tu dois absolument prendre cet appel.’ Et ce qui est fou, c’est que je n’avais même pas les appels internationaux sur mon téléphone jusqu’au matin même. Dans une interview, j’avais entendu quelqu’un dire ‘Passez à l’international sur votre téléphone et appelez votre mère’, [alors] des choses importantes se sont littéralement produites ce soir-là.”

    Tout de suite, Chadwick Boseman a accepté la proposition de Kevin Feige, mais il lui était impossible alors de partager son entousiasme, les studios Marvel lui ayant expressément demandé de garder le secret. Une contrainte qui n’était pas vraiment un problème pour l’acteur : “Je ne l’ai même pas dit à ma mère”, a-t-il admis plus tard. Finalement, Boseman, qui a repris le rôle de T’Challa dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, a prêté ses traits à Black Panther le temps de quatre films. Une suite à son origin story, Black Panther 2, était attendue pour 2022.

    Black Panther (2018) :

    Galerie: Les coulisses des scènes d’amour les plus marquantes! (StarsInsider)


    Source: Lire L’Article Complet