"C'est ridicule" : excédé, le maire de Trappes quitte en direct l'émission de Jean-Marc Morandini (VIDEO)
Ce vendredi 12 février, Jean-Marc Morandini était en direct depuis Trappes pour son émission diffusée sur CNEWS. Présent aux côtés de l’animateur, le maire de Trappes a fini par partir, excédé par plusieurs questions.
Depuis plusieurs jours, Trappes est au coeur des discussions. Le professeur de philosophie Didier Lemaire, qui enseigne dans la ville des Yvelines, a publié une lettre ouverte dans la presse, peu après la mort de Samuel Patty. Visé par des menaces de mort, l’enseignant a par la suite dénoncé « le séparatisme » dont était victime Trappes. « Il n’y a plus de coiffeur mixte. Les femmes maghrébines ne peuvent plus entrer dans des cafés. Il s’exerce une pression très forte sur les femmes, par le voile (…) La synagogue a brûlé, les juifs sont partis. Puis ça a été l’exode d’autres populations. Et maintenant, ce sont les musulmans modérés et les athées qui s’en vont« , a-t-il déclaré sur BFM TV.
À lire également
Accusé de viol, Gérald Darmanin envoie balader Thomas Sotto en direct : « Vous imaginez l’indignité de votre question ? »
Selon le ministère de l’Éducation, des élus de la ville, dont le maire Ali Rabeh, sont venus dans l’établissement scolaire afin de distribuer des tracts dans lesquels les propos de Didier Lemaire sont condamnés. Cette démarche a notamment été condamnée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, qui a également affiché son soutien au professeur de philosophie. Ce vendredi 12 février, Jean-Marc Morandini était présent en direct depuis Trappes pour son émission diffusée sur CNEWS. Il a pu échanger sur de nombreux sujets, et le journaliste a souhaité évoquer cette fameuse lettre. Un choix qui a rendu furieux le maire Ali Rabeh. « Il faut que tout le monde sache que vous vous étiez engagé, vous et vos équipes, à ne pas aborder ce sujet. Vous le faites malgré tout« , a-t-il notamment déploré. Quelques minutes plus tard, alors qu’un élu des Républicains l’alerte de nouveau sur ce sujet, le maire de Trappes claque la porte.
En plein direct, il met fin brutalement à la discussion et décide de quitter l’émission. « Arrêtez monsieur le maire, c’est ridicule de vouloir partir comme ça ! Ça n’a pas de sens, le dialogue est impossible« , a déploré l’animateur.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet