"C'est du sadisme en fait" : Delphine Wespiser très émue en parlant de chasse à courre (VIDEO)

Ce 14 janvier, sur le plateau de TPMP, Delphine Wespiser a réagi avec émotion au débat sur la chasse à courre…

Cette semaine, la vidéo de la traque d’un cerf, jusqu’aux voies de la gare de Chantilly par des chasseurs à courre a relancé le débat sur cette pratique cruelle. Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a accueilli un jeune homme, féru de chasse.

Et sa chroniqueuse, Delphine Wespiser a été particulièrement émue par le sujet. L’ex Miss France, engagée pour la cause animale a fait savoir, la voix tremblante : « Je suis désolée moi c’est quelque chose qui me touche beaucoup je suis petite fille de chasseur, et mon grand-père à chaque fois qu’il partait à la chasse je lui demandais de ne pas tirer pour moi, parfois il le faisait, parfois il ne le faisait pas« .

À lire également

Stéphane Plaza, amoureux d’une chroniqueuse de TPMP, Cyril Hanouna dévoile son « crush » à l’antenne

Face au chasseur qu’elle n’a même pas pu regarder dans les yeux, elle a déploré : « Je trouve qu’aujourd’hui en 2021, que les jeunes puissent encore soutenir ça, moi ça me dégoute, ça sert à rien, c’est du sadisme en fait » avant de fondre en larmes.

Dans le détail, Delphine Wespiser a expliqué aux fanzouzes en quoi consistait la chasse à courre. Ce sport s’adresse à « des gens qui ont de l’argent« , qui « pour se faire plaisir« , dit-elle et qui « vont choisir un animal, ils vont lui courir après pendant toute la journée et au bout d’un moment, l’animal va s’arrêter ».

F.A

Source: Lire L’Article Complet