César 2023 : ces consignes très précises sur les discours données aux potentiels lauréats
Les potentiels lauréats des César 2023 ont reçu des consignes très précises avant de prononcer leurs discours sur scène. On vous explique tout ça par ici !
Ce vendredi 24 février, la crème du cinéma français a rendez-vous dans l’enceinte de l’Olympia qui accueille la 48e cérémonie des César. Grande nouveauté : la soirée retransmise en clair sur Canal + à partir de 20h45 sera co-animée de manière collégiale. Des duos d’acteurs se succéderont sur scène pour remettre les précieuses statuettes aux lauréats : Léa Drucker/Ahmed Sylla, Emmanuelle Devos/Raphaël Personnaz, etc. Avec Jamel Debbouze et Monica Bellucci en ouverture, la cérémonie sera pour sûr placée sous le signe de l’humour et du glamour. Pas question non plus de jouer la moindre fausse note face à David Fincher qui recevra un César d’honneur des mains de Virginie Efira. "On voudrait que ça soit joyeux et enlevé", explique Raphäel Personnaz en entretien avec nos confrères du Parisien quelques heures avant de fouler la scène de l’Olympia.
Le quotidien révèle qu’un mémo adressé aux potentiels lauréats le 6 février dernier indique des consignes très précises pour leurs discours. Chacun disposera d’un temps de parole d’une minute après réception de la statuette. Seul un discours par récompense sera autorisé. "N’hésitez pas à préparer votre discours à l’avance, suggère-t-on dans le livret. N’hésitez pas à parler de cinéma, ce qui vous a poussé à faire votre métier, les films et les figures qui vous ont inspirés, ce qui vous passionne… Votre discours peut être à l’image du cinéma : touchant, surprenant, vivant…" Des conseils précieux pour éviter "le stress du passage sur scène, toujours sous-estimé" et des discours à rallonge.
Source: Lire L’Article Complet