César 2021 : Marina Foïs tease la cérémonie dans une vidéo surprenante

Le 12 mars prochain c’est Marina Foïs qui sera chargée de l’animation de la 46e cérémonie des César. La comédienne se prépare activement à endosser son rôle de maîtresse de cérémonie comme on peut le découvrir dans un premier teaser dévoilé ce vendredi 19 février.

Après Florence Foresti, c’est Marina Foïs qui sera la prochaine maîtresse de cérémonie des César. Le 12 mars prochain, elle animera donc la soirée qui récompense le cinéma français en direct sur Canal +. Ce vendredi 19 février, la comédienne a dévoilé une première vidéo dans laquelle elle tease l’événement. Dans celle-ci, l’actrice de 51 ans, apparaît en avançant sur une scène dans une robe de gala : "2020, jamais depuis sa création le cinéma français n’aura été plongé dans une telle obscurité" commence-t-elle avant de faire état de la triste situation dans laquelle se trouve le cinéma durement impacté par la pandémie lié au Covid-19 :  "Pas une obscurité réconfortante, dépaysante, exaltante, des salles de cinéma. Pas cette obscurité qu’on aime tant parce qu’elle nous sort de nos vies, de nous même et nous rassemble mais l’obscurité d’une lumière éteinte, d’une porte close, d’un rendez-vous manqué. Il y a eu les choses qu’on dit, les choses qu’on fait et toutes celles qu’on ne peut plus faire (…) Je ne sais pas si le cinéma vous a manqué mais vous, vous nous avez manqué terriblement, douloureusement." déclare-t-elle avec passion. "La 46e cérémonie des César sera l’occasion de célébrer un cinéma durement touché mais debout, vivant et impatient" annonce Marina Foïs, qui prévient par la suite : "Alors oui on sera peut-être un peu moins légers, on rigolera peut-être un peu moins mais on sera là ensemble."

Un beau discours engagé (trop beau pour être vrai ?) que Marina Foïs a conclu…. en lâchant un pet, car oui, tout cela n’était en fait que l’introduction d’un sketch qui annonce déjà l’ambiance du 12 mars prochain. Une chose est sûre, l’humour risque d’être au rendez-vous.

Les César 2021 déjà au coeur d’une polémique

La cérémonie n’a même pas encore eu lieu qu’elle fait déjà beaucoup parler. Alors que les la liste des nominations a été dévoilée le 10 février dernier, Juliette Binoche a été surprise de ne voir son nom nommé dans aucune catégorie pour son rôle dans La Bonne épouse. L’actrice s’est alors saisie de son compte Instagram afin de faire part de son étonnement dans une vidéo pour le moins surréaliste. Elle laisse notamment sous-entendre qu’elle a peut-être été boycottée de la cérémonie par l’Académie.

Source: Lire L’Article Complet