TV

Ces séries adaptées de films cultes ont été un pur échec

C’est pas parce que le film est génial qu’il faut en faire une série, la preuve.

Il y a de plus en plus d’adaptations entre les films et les séries, et quand ce n’est pas la série qui inspire un film, c’est un film qui finit par être décliné à la télévision. Malheureusement ça a beau être fait avec des films cultes, ce n’est pas pour autant que la série va forcément trouver son public….

Scream

Avec un peu de recul, la petite série horrifique d’MTV n’est pas un échec si horrible… Mais à côté du cultissime Scream et même de certains de ses sequels plutôt sympa, clairement la série ne fait pas le poids.

The Purge

Alors ok, les films American Nightmare ne sont pas non plus des films de génie mais la franchise reste connue et le fameux son de la sirène en fait frissonner plus d’un. On ne peut pas en dire autant de la série diffusée sur USA, qui a malheureusement fait un petit flop. Personnages pas vraiment attachants, élément d’horreur quasi absent et intrigues clairement pas assez prenantes, c’est un non.

Dirty Dancing

Il n’aura fallu que 11 épisodes aux téléspectateurs pour réaliser que la série Dirty Dancing n’arriverait jamais à la cheville du film éponyme déjà culte à l’époque. Eh oui, n’est pas Patrick Swayze et Jennifer Grey qui veut.

Minority Report

Sequel du film culte avec Tom Cruise, la série Minority Report a été diffusée en 2015 pour une seule saison avant d’être annulée. Le concept est intéressant mais ce n’était peut-être tout simplement pas le bon moment pour se lancer dans une série comme ça…

Heathers

Le film a beau être un teen-movie classique, la série n’a même pas été jusqu’à la diffusion puisque la Paramount l’a annulée avant de pouvoir en faire découvrir le premier épisode. On dirait bien “dommage”, mais on le pense pas…

Taken

Une série Taken, sans Liam Neeson ? Nope.

Le Transporteur

Comme quoi c’est pas parce que c’est une production multinationale basée sur un succès de Luc Besson que ça va forcément marcher.

Source: Lire L’Article Complet