Ces questions que l'on se pose encore sur Wonder Woman 1984

On aurait bien besoin du lasso de vérité pour nous apporter les réponses à nos questions sur Wonder Woman 1984. 

Disponible depuis le 31 mars dernier sur les plateformes de vidéo à la demande, Wonder Woman 1984 est une suite divertissante qui nous embarque dans une nouvelle aventure de Diana Prince, au coeur des eighties. L’héroïne la plus célèbre de DC Comics est ainsi de retour dans un univers aussi coloré que moderne, dans lequel elle doit affronter Cheetah et Max Lord. Même si l’on a apprécié retrouver notre Amazone favorite dans un nouveau film, on a tout de même encore quelques questions qui nous trottent dans la tête. Des interrogations qu’on a décidé de partager avec toi, et sur lesquelles on va maintenant se pencher.

Comment Diana a-t-elle eu accès au jet ?

Diana Prince et Steve Trevor dans Wonder Woman 1984

Loin de nous l’idée de vouloir gâcher tout le romantisme de la scène lors de laquelle Diana (Gal Gadot) et Steve (Chris Pine) s’envolent et virevoltent en plein milieu de feux d’artifices, mais on se pose quand même quelques questions. À commencer par comment Diana a-t-elle eu accès au jet ? On imagine que son badge d’accès au Smithsonian ne la laisse pas rentrer absolument partout et que certaines zones sont hors d’atteinte. À moins que la sécurité de l’époque ne soit pas aussi sévère que celle de maintenant. Autre détail qui nous intrigue, le fait que le plein d’essence ait été fait avant leur arrivée. Soit on a mal compris et les avions présents ne sont pas des pièces de musée, soit Steve a vraiment très bien choisi.

Où se trouve l’esprit de l’homme dont Steve Trevor occupe le corps ?

Steve Trevor dans Wonder Woman 1984

Le retour de Steve Trevor a créé une sacrée polémique après la sortie de Wonder Woman 1984. Le fait qu’il revienne dans le corps d’un autre homme, qui n’a rien demandé à personne, a beaucoup dérangé et était de toute façon censé interpeler selon la réalisatrice Patty Jenkins. Cependant, pendant que Steve aide Diana a sauver le monde, où se trouve l’esprit de l’homme dont il emprunte le corps ? Est-il bloqué dans une autre dimension ? Est-il en Enfer ou au Paradis version DC Comics ? Dans un plan astral ? A-t-il simplement disparu, remplacé par celui de Steve ? On espère que l’expérience a été agréable de son côté, ou alors qu’il a tout simplement tout oublié.

Comment Max Lord a retrouvé son fils aussi rapidement ?

Max Lord dans Wonder Woman 1984

On ne sait pas toi, mais on a trouvé que la fin de Wonder Woman 1984 allait un petit trop vite en besogne. En l’espace de quelques minutes, Diana arrive à convaincre Max Lord (Pedro Pascal) de renoncer à ses souhaits (et il en a fait un paquet) et ce dernier s’élance à la recherche de son fils. Problème, il se trouve sur une île à des kilomètres de Washington DC et n’a aucun moyen de localiser son fils. Pourtant, c’est sans problème et à vitesse grand V qu’il retrouve son petit garçon. Le lasso d’Hestia lui a-t-il communiqué l’endroit où son fils se trouvait ? A-t-il reconnu les lieux ? A-t-il été guidé par son instinct paternel ? Peut-être qu’il a tout simplement mis plus de temps à le retrouver que le film ne le suggère.

Les voeux de Cheetah ont-ils vraiment été annulés ?

Barbara Minerva à la fin de Wonder Woman 1984

À la fin du film, Barbara Minerva (Kristen Wiig) a retrouvé son apparence humaine. Cependant, si Max Lord et Diana renoncent tous les deux à leurs voeux, on ne voit jamais cette dernière le faire. Elle pourrait ainsi avoir retrouvé un aspect plus humain après que Max ait abandonné les pouvoirs de la Dreamstone, mais rien n’indique qu’elle a renoncé au premier voeux qu’elle a formulé. Barbara serait donc toujours dotée de capacités surhumaines, ce qui pourrait peut-être l’aider à survivre assez longtemps pour réapparaître dans un certain Wonder Woman 3

Les souvenirs du monde entier ont-ils été effacés ?

Diana Prince dans Wonder Woman 1984

Dans Wonder Woman 1984, le monde bascule doucement, mais sûrement vers le chaos à mesure que Max Lord multiplie les voeux. Si bien que seul le discours de Diana parvient à convaincre ceux qui ont formulé des souhaits d’y renoncer. Une expérience riche en émotion qui a forcément laissé des traces. Se pourrait-il que tous ces souvenirs aient été effacés ? Le monde a-t-il gardé en mémoire cet évènement planétaire ?

Comment Diana a-t-elle réussi à garder son identité secrète ?

Diana Prince dans Wonder Woman 1984

Dans Batman v Superman, l’existence de Wonder Woman semble avoir été gardée secrète depuis 1918, soit la fin de la Première Guerre mondiale. Ce qui fait sens, puisque dans Wonder Woman 1984 on la voit tout faire pour qu’aucune image d’elle ne soit capturée, bien que plusieurs témoignages rapportent sa présence. Cependant, s’il est facile d’échapper aux appareils photos dans les années 1980, on imagine que dans les années 2000 c’est déjà un peu plus compliqué. Diana aurait-elle cessé de jouer les Wonder Woman pendant une certaine période afin de conserver son secret ?

Pourquoi Asteria n’a-t-elle pas aidé Diana ?

Asteria dans la scène post-générique de Wonder Woman 1984

Pendant la scène-post générique, on découvre que Diana n’est pas la seule Amazone présente sur Terre. C’est également le cas d’Asteria, interprétée par Lynda Carter alias la Wonder Woman originale dans la série des années 1970. Son personnage est décrit comme une guerrière de talent, qui a su se sacrifier pour défendre les Amazones et leur permettre de trouver refuge sur Themyscira. Pourquoi n’est-elle alors pas venue en aide à Diana ? Ne serait-ce que pour la conseiller, et surtout lui montrer qu’elle n’est pas seule.

Source: Lire L’Article Complet