"Ce sont les jeunes qui font surtout circuler le virus, et ce sont les vieux qui crèvent", Luc Ferry très cash dans C à vous (VIDEO)

Lundi 12 avril 2021, Luc Ferry était présent sur le plateau de « C à Vous » sur France 5. Ce dernier s’est montré favorable à la vaccination des jeunes et des étudiants contre la Covid 19.

Luc Ferry, l’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche dans les gouvernements I et II de Jean-Pierre Raffarin, était l’invité de « C à vous » ce soir sur France 5. L’occasion pour lui d’évoquer la situation sanitaire en France. S’il a avoué que ses 3 filles avaient contracté le virus car « elles n’en ont rien à foutre d couvre-feu », Luc Ferry évoque la vaccination des jeunes : « Il faut vacciner les jeunes aussi et les étudiants. Je pense que c’est eux qui font circuler le plus le virus. Je pense que c’était important de montrer qu’on est tous dans le même bateau ». 

Pour lui, la jeunesse n’est pas plus sacrifiée que les autres parties de la population : « J’entends mille fois toute la journée ce discours ‘ah oui les jeunes sont pénalisés’. Encore une fois ce sont les jeunes qui font surtout circuler le virus et c’est les vieux qui crèvent », avant d »évoquer les difficiles situations des commerçants obligés de mettre la clé sous la porte à cause du contexte. 

À lire également

Matt Pokora : le chanteur de 35 ans vacciné contre la Covid-19

Au sujet de la stratégie vaccinale du gouvernement, il s’exprime ainsi : « Je pense que dans les EHPAD, c’est une hypothèse qui me paraît plausible, il suffisait de vacciner les soignants et de faire un PCR aux visiteurs plutôt que de vacciner toutes les personnes dans les EHPAD ». 

Il ajoute : « Si on veut faire le passeport vaccinal, il faut que toutes les catégories de la population puisse y accéder sinon ce sera pas accepté. Si y’a que les vieux qui peuvent aller au resto je peux vous dire que les jeunes ils vont nous torturer parce qu’ils diront que c’est pas normal ». 

Source: Lire L’Article Complet