TV

Catherine Rich, veuve de Claude Rich, est morte à l’âge de 88 ans

Catherine Rich n’est plus. La comédienne, veuve de Claude Rich, est morte ce lundi 18 janvier à l’âge de 88 ans.

Un lundi noir pour le monde du cinéma. Alors qu’on apprenait le décès de l’acteur Jean-Pierre Bacri ce lundi 18 janvier, une autre comédienne a elle aussi rendu son dernier souffle le même jour. Il s’agit de Catherine Rich, qui s’en est allée à l’âge de 88 ans à l’hôpital Bichat à Paris après avoir fait un malaise. C’est sa fille Delphine qui a annoncé la triste nouvelle dans un post Facebook ce mardi 19 janvier : "Maman, la douce et tendre Catherine, s’est envolée hier au pays des anges" a écrit la fille de celle qui s’est illustrée au théâtre, au cinéma et à la télévision. Catherine Rich n’était autre que la femme du regretté comédien Claude Rich, l’interprète de Antoine Delafoy dans Les Tontons flingueurs, mort il y a 4 ans, en juillet 2017 des suites d’un cancer. Le couple s’était uni en 1959.

On se souviendra de Catherine Rich notamment pour ses rôles cultes dans Bancs publics, de Bruno Podalydès ou encore dans  Capitaine Conan, de Bertrand Tavernier. On peut également citer ses apparitions à la télévision, dans la version originale des Rois maudits signée Claude Barma ou dans la série Pause-café.Mais c’est surtout au théâtre que la parisienne a laissé son empreinte. Tout au long de sa carrière qui aura duré une cinquantaine d’années, Catherine Rich a joué dans plus de trente pièces et a été nommée pas moins de 6 fois aux Molières. Un parcours jalonné de succès qui a participé à enrichir l’héritage culturel français.

Elle laisse derrière elle ses deux filles

De son mariage avec Claude Rich, Catherine Rich est devenue maman à deux reprises. La première fois c’était en 1961, où le couple a accueilli leur première fille Delphine avant de donner naissance à leur deuxième fille Nathalie quelques années plus tard. Delphine Rich a d’ailleurs suivi la trace de ses parents puisqu’elle s’est elle aussi lancée dans la comédie. Au cinéma, elle a joué dans Mauvaises fréquentations ou dans Le noir (te) vous va si bien sorti en 2012. A la télévision, on a pu l’apercevoir dans plusieurs saisons de la série Candice Renoir où elle incarne le personnage d’Aline Jego. Elle a également particpé au Sang de la vigne ou encore à Une femme d’honneur. Quant à Nathalie, elle est peintre, photographe et plasticienne spécialisée en art contemporain. Après des études aux Beaux-Arts, elle expose désormais ses créations un peu partout dans le monde.

Source: Lire L’Article Complet