TV

Carole Gaessler : ce nouveau projet d’émission qu’elle a soumis à France 3

Journaliste incontournable de France 3 depuis plus de dix ans, Carole Gaessler fourmille d’idée. Récemment, elle a proposé à la chaîne un nouveau projet d’émission.

Entre Carole Gaessler et France 3, c’est une histoire qui dure depuis plus de dix ans. Aux manettes du 19/20 de la chaîne depuis 2010, c’est elle qui a récupéré la présentation de l’émission des Racines et des ailes en 2014. Et si ses journées sont déjà bien chargées, la journaliste ne compte pas s’arrêter là. Preuve, s’il en faut une, elle a récemment soumis une nouvelle idée d’émission à France 3 comme elle l’a confié à Télépro. "J’ai écrit un concept dans lequel on retrouve une agora", a-t-elle expliqué à nos confrères. Ce qu’elle veut par-dessus tout ? "Retrouver l’esprit de famille sur un plateau télé" et créer "une émission qui rassemble tout le monde".

Pour le moment, Carole Gaessler préfère garder une part de mystère au sujet de cette future émission. "Cela sera de la politique au sens premier du terme avec toutes les générations mélangées", a-t-elle simplement ajouté. Il y a quelques mois, elle expliquait à LCI vouloir créer une émission d’interviews. "Je vais travailler sur des modules d’interviews sur la chaîne d’info (franceinfo ndlr). Mon idée c’est de rencontrer en plateau ceux qui font déjà la France de demain, a expliqué la journaliste. Pas du jeunisme, mais mon pari est de dire que ceux qui seront là en plateau sont des gens qu’on n’a jamais vu mais qui dans 10 ans seront peut-être aux manettes d’une grosse boîte."

Carole Gaessler, passionnée par son travail

"Ou ils ont une idée qui est en train peut-être d’émerger. Parce qu’ils font bouger les choses et qu’ils me bousculent comme mes ados me bousculent parfois pour que je ne m’endorme pas et que je ne regarde pas le monde bouger sans bouger moi-même aussi", continuait Carole Gaessler, qui a continué de travailler depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Et si ses journées sont intenses, elle garde toujours des moments pour sa famille. "On adore se retrouver tous les quatre au dîner et au déjeuner les week-ends. Ce sont des moments où on parle de notre famille, des choix professionnels, des amitiés, des difficultés ou des doutes de chacun", confiait Carole Gaessler au Journal des Femmes.

Source: Lire L’Article Complet