TV

Canal + : pourquoi l’humoriste Sébastien Thoen a-t-il été licencié ?

L’Equipe a annoncé, ce vendredi 27 novembre, que Sébastien Thoen a été viré de Canal + pour avoir participé à un sketch parodiant l’émission L’heure des pros, diffusée sur la chaîne du groupe de télévision CNews.

On n’a pas tous le même humour… Ce vendredi 27 novembre 2020, L’Equipe annonce que Sébastien Thoen a été licencié par le groupe Canal +. Selon les informations de nos confrères, un sketch dans lequel l’humoriste et chroniqueur de l’émission Canal Sports Club a participé, en serait la cause. Le 19 novembre dernier, il est en effet apparu au côté de Julien Cazarre (mais aussi Thomas Séraphine) dans une vidéo parodiant L’heure des pros, diffusée sur CNews (et rebaptisée pour l’occasion L’heure des pronos).

Cette dernière a été mise en ligne sur les réseaux sociaux par le site de pari sportif Winamax, accompagnée de la légende suivante : "On ne connaît pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est ça la différence". Sébastien Thoen se mettait alors dans la peau de Lionel, une caricature de Jean Messiha, politique de 50 ans qui est souvent invité sur le plateau de l’émission de Pascal Praud. Le concerné a d’ailleurs lui-même retweeté le sketch, visiblement amusé par l’imitation de l’animateur télé. Au total, plus de 18,500 personnes ont liké la vidéo très second degré.

Une collaboration de 24 ans qui prend fin

Sébastien Thoen a vaguement évoqué son licenciement auprès de TV Magazine. "Si c’est dit, c’est que c’est vrai. De toute manière, tout le monde le savait à Canal je crois", a-t-il assuré, sans trop rentrer dans les détails. L’humoriste a commencé sa carrière au sein du groupe Canal + en 1996, en travaillant pour les émissions de Karl Zéro. Il a d’ailleurs croisé la route de Julien Cazarre dans les années 2000, lorsqu’il a participé à l’émission de caméras cachées et de parodies Action discrète. Désormais, Sébastien Thoen ne présentera plus l’émission mensuelle le Journal du hard.

Source: Lire L’Article Complet