Camping 4 : Franck Dubosc prêt à poursuivre la saga ? Il répond sans détour
"Alors, on n’attend pas Patrick ?" Cette phrase culte, les fans aimeraient entendre Franck Dubosc la prononcer encore une fois dans Camping 4. Mais l’acteur est-il prêt à poursuivre la saga ?
"J’ai toujours détesté les film où les gens de la campagne sont décrits comme des ploucs. Le seul qui respecte les gens, qui se met à leur hauteur, c’est Franck Dubosc dans Camping. Jamais il ne se fout de leur gueule", affirmait Jean-Pascal Zadi dans les colonnes du Monde le 13 janvier dernier. Un compliment qui a flatté l’interprète de Patrick Chirac, un personnage longtemps dénigré. "Moins maintenant, nuance Franck Dubosc sur le plateau de C à vous ce jeudi 6 avril. Oui, il a été dénigré. Le mec arrive en maillot de bain, etc. C’est le mec dont on a envie de se moquer. C’est pour ça aussi que ce personnage a marqué et a marché : on se sent tous supérieurs à Patrick Chirac. Mais on l’aime bien et il est rigolo." Un membre à part entière de la famille cinéma qu’on aimerait beaucoup revoir sur grand écran…
Cette affection jamais démentie pour Patrick Chirac a-t-elle jamais convaincu Franck Dubosc de tourner un quatrième volet de la saga Camping ? "Non…", répond le principal intéressé, visiblement ému et nostalgique. Il précise : "S’il y avait encore Mylène Demongeot, Claude Brasseur… Même Mathilde Seigner n’a pas envie d’en faire un quatrième. Pourquoi pas ? Il ne faut pas fermer la porte." L’occasion de retrouver "les copains, ceux qu’il reste, le camping, toute la région, le Pyla, La Teste-de-Buch, Fabien Onteniente…" Franck Dubosc tergiverse : "Mais peut-être que ce n’est pas la peine de faire celui de trop, je n’en sais rien. Maintenant, ça serait : ‘On n’attend pas Papy ?’" Et conclut : "Ça serait prétentieux de penser que Camping se limite à Patrick Chirac. Ce n’est pas Patrick Chirac, Camping. C’est un des personnages." Y aurait-t-il du spin-off dans l’air au camping des Flots Bleus ?
Source: Lire L’Article Complet