Camille Lacourt :"Je suis très heureux de pouvoir fonder une famille avec Alice"

Place à la saison 2 de Stars à nu. Ce soir vendredi 5 février à 21 h 05 sur TF1, des hommes se dénudent pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal. Parmi eux, l’ancien champion du monde de natation, poussé par sa compagne, aujourd’hui enceinte.

Avez-vous accepté facilement de participer à ce strip-tease pour la bonne cause ?

Camille Lacourt : J’ai d’abord voulu refuser car cela faisait seulement un an que ma compagne, Alice, avait été opérée d’un cancer du sein. Mais elle m’a dit : «Qui mieux que toi peut parler de la maladie ?» C’est pour elle que j’ai décidé de participer à l’émission.

Est-ce la presse qui avait révélé sa maladie ?

Non, elle a elle-même officialisé son opération. Nous avons traversé cette épreuve à deux. Beaucoup de femmes sont touchées et il ne faut pas reculer l’échéance du dépistage.

Vous avez vous-même été touché par une tumeur à la hanche en 2014. Est-ce aussi pour cela que vous souhaitez faire passer ce message ?

Mon cas était différent. C’était une tumeur bénigne. Mais oui, il ne faut pas hésiter à se faire contrôler. Suite à l’émission, j’ai convaincu mon père. Tout va bien de son côté.

Pourquoi étiez-vous si mal à l’aise au début des répétitions ?

Je ne fais pas le fier parce que plus jeune, j’étais complexé par mes jambes en X. Aujourd’hui, je me sens plus épanoui.

Est-ce facile pour vous de vous montrer nu ?

Non, ça me gêne. C’est compliqué de le faire sur TF1… Mais la cause a pris le dessus ; on savait tous pourquoi on avait signé. Et on a tous été contents de le faire.

Vous vous êtes retrouvé aux côtés de Cartman, Christophe Beaugrand, Vincent Desagnat, Gil Alma, Laurent Maistret et Jeanfi Janssens. Avez-vous gardé contact avec eux ?

Cette aventure, qui a duré deux semaines, a permis de créer des liens. Le casting est vraiment bien, ce sont des gens au grand cœur. On s’est promis de regarder l’émission tous ensemble avec un bon repas, mais au moment où je vous parle je ne sais pas si les mesures sanitaires le permettront.

Quels sont vos projets ?

La seule bonne nouvelle de l’an dernier, c’est que je vais être papa pour la deuxième fois ! Sinon, j’ai commencé ma reconversion dans le service aux entreprises. Je donne des conférences sur la motivation. Mais là, c’est compliqué à cause des mesures sanitaires. J’ai d’autres projets dans le domaine du golf en attendant que le vaccin nous permette tous de pouvoir retravailler.

La naissance de votre bébé est prévue pour quand ?

Pour juin ! C’est un garçon. Le choix du prince puisque j’ai déjà une fille. Je suis très heureux de pouvoir fonder une famille avec Alice. J’ai beaucoup de chance.

Source: Lire L’Article Complet