Camille Combal à propos de Marble Mania : "Quand TF1 m’a appelé pour me parler de cette course de billes, c’était un énorme Kamoulox pour moi"

Après Camille et Images, Camille Combal est déjà de retour sur TF1 ce vendredi 25 juin 2021 avec Marble Mania, une impressionnante (et improbable) course de billes. Pour Télé-Loisirs, il s’est confié sur cette nouvelle aventure.

Nouveau défi pour Camille Combal ! Après avoir dépoussiéré Danse avec les stars, avant de tenter de moderniser Une Famille en Or à la rentrée, la nouvelle star de TF1 va devoir rendre exaltante… une course de billes ! Dans Marble Mania, l’animateur de 39 ans commentera les exploits (ou pas) des célébrités venues s’affronter pour la bonne cause. À ses côtés, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Yoann Riou, le fantasque journaliste de la chaîne L’Équipe. Pour Télé-Loisirs.fr, Camille Combal sur ce nouvelle challenge dans sa carrière.

Télé-Loisirs : vous voilà à l’animation d’une course de billes… Pourquoi avoir dit oui ?

Camille Combal : Honnêtement, quand TF1 m’a appelé pour me parler de cette compétition de billes, j’ai cru à une caméra cachée… C’est lorsque j’ai mis un premier pied sur le plateau que je me suis dit qu’ils étaient sérieux. Un concours de billes géant, en Hollande, à 20h50 sur TF1, avec Yoann Riou, produit par John de Mol (le créateur de Loft Story et The Voice, NDLR), c’était un énorme Kamoulox pour moi ! Mais je savais que cette émission ne se ferait pas sans moi. J’ai quand même vu une émission avant d’accepter. Le format fait que tu te prends rapidement au jeu. C’est clairement pour les enfants mais la mise en image est spectaculaire.

C’est quoi les règles de cette course de billes ?

Deux équipes de trois célébrités (Iris Mittenaere, Ahmed Sylla, Florent Peyre, Denitsa Ikonomova, Christophe Licata et Chris Marques pour ce premier numéro), s’affrontent afin de tenter de remporter jusqu’à 45 000 euros pour une association. Tout d’abord, les membres d’une équipe se défient sur des jeux d’adresse (minigolf, penalty, montagnes russes…). Le meilleur est qualifié pour la finale, le second part en ballottage, le dernier est éliminé. Même scénario pour l’autre équipe. Une épreuve de ballottage désigne ensuite un troisième finaliste. Pour cette ultime étape, place à… la chance. 6 000 billes sont lâchées sur une piste gigantesque jalonnée d’obstacles (une fête foraine, un circuit de Formule 1, une jungle…). Le meilleur candidat des jeux d’adresse en possède 3000, le deuxième 2000, le troisième seulement 1 000. La bille qui arrive en premier au bout du circuit permet à son possesseur de remporter 15 000 euros. Trois finales sont jouées par émission. On a tourné deux émissions.

  • Pascal Praud s'en prend violemment a Eric Dupond-Moretti

    Télé Loisirs

  • Rebecca Hampton évoque ses débuts difficiles dans Plus belle la vie

    Télé Loisirs

  • Stéphane Plaza taquine Emmanuelle Rivassoux

    Télé Loisirs

  • Insolite : l'humoriste de RTL Soir interviewe ses chats, Thomas Sotto stupéfait

    Télé Loisirs

  • Benoît Poelvoorde partage une folle anecdote de tournage sur Gérard Depardieu

    Télé Loisirs

  • Rebecca Hampton va-t-elle quitter Plus belle la vie ? La réponse de la comédienne

    Télé Loisirs

  • Pourquoi l'Australie participe-t-elle à l'Eurovision ?

    Télé Loisirs

  • Le scénario noir à la rentrée selon Martin Blachier

    Télé Loisirs

  • Frédéric Diefenthal : "Pour rejoindre Demain nous appartient, ma seule condition était de ne pas jouer un flic !"

    Télé Loisirs

  • Stéphane Plaza : cette grosse frayeur sur le tournage de Maison à vendre

    Télé Loisirs

  • Cara Delevingne et Ashley Benson officialisent leur couple avec un baiser fougueux

    Télé Loisirs

  • Jennifer Aniston et Brad Pitt : un couple mythique

    Télé Loisirs

  • "Une histoire solide et stable" : Igor Bogdanov fait le point sur sa relation avec Julie Jardon !

    Télé Loisirs

  • La Meute – 24 juin

    Télé Loisirs

  • Sex Education (Netflix) : sortez couverts, la saison 2 arrive ! Voici la bande-annonce des nouveaux épisodes (VOST)

    Télé Loisirs

  • L'Algérino – Qui est le rappeur ?

    Télé Loisirs


  • Pascal Praud s'en prend violemment a Eric Dupond-Moretti
    Pascal Praud s'en prend violemment a Eric Dupond-Moretti


    Télé Loisirs


  • Rebecca Hampton évoque ses débuts difficiles dans Plus belle la vie
    Rebecca Hampton évoque ses débuts difficiles dans Plus belle la vie


    Télé Loisirs


  • Stéphane Plaza taquine Emmanuelle Rivassoux
    Stéphane Plaza taquine Emmanuelle Rivassoux


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Comment s’est déroulé le tournage ?

Même si c’était particulier avec le contexte sanitaire et le fait qu’aucun technicien ne parlait français, on a vraiment rigolé durant ces trois jours en Hollande. Ce jeu rend fou. Il y a de l’enjeu, du suspense… Lors des finales, les invités étaient à fond, ils jouaient leur vie.

Vous co-animez ce divertissement avec Yoann Riou. Comment va s’articuler votre duo ?

Vous n’êtes pas prêts ! Yoann Riou commente les épreuves comme si c’était la finale de la Ligue des Champions. Il joue sa vie. À un moment, une bille est restée coincé dans le circuit, il est devenu fou. Mais je l’aime tant, il est 100% honnête, naturel, il est trop heureux d’être là, trop heureux qu’on soit tous ensemble. Derrière cette bonhomie, il y a un gros bosseur. Il avait des fiches et tout. On peut avoir tendance à l’oublier mais c’est un journaliste sportif exceptionnel. Il a une connaissance inouï de son domaine de prédilection, il est passionné et passionnant. Dans Marble Mania, il apporte un énorme plus à l’émission.

Est-ce que la version française de Marble Mania est différentes des autres ?

On est les seuls à faire un truc un peu marrant, les deux autres pays qui ont produit Marble Mania sont très premier degré. Nous on est dans la déconne.

Source: Lire L’Article Complet