"Ça salit notre métier !" : Philippe Etchebest furieux contre les dîners clandestins
Interrogé sur la crise que traverse le secteur de la restauration, le célèbre MOF de M6, en a profité pour donner son avis concernant l’affaire des dîners clandestins…
Ce jeudi 15 avril, Philippe Etchebest était l’invité d’Yvan Cujious dans l’émission le Loft Music à l’antenne de Sud Radio. Interrogé sur la crise que traverse le secteur de la restauration face à la pandémie de Covid-19, le célèbre juré de Top Chef, en a profité pour donner son avis concernant l’affaire des dîners clandestins, qu’il surnomme ironiquement « les dîners de cons » en faisant référence au film culte de Francis Weber.
À lire également
Philippe Etchebest, la nouvelle colère du chef étoilé : « J’ai l’impression qu’on est vraiment très mauvais, ça n’avance pas »
« Ça salit notre métier ! » débute le MOF avant de poursuivre : « Je n’accepte pas ça, je trouve ça lamentable et débile, ça ne se fait pas et puis ça donne une mauvaise image de notre profession. On s’est battu pour avoir des aides auprès du gouvernement, et aujourd’hui il y en a qui triche et je trouve ça intolérable ! « On veut ouvrir, mais dans de bonnes conditions et je crois qu’on l’a déjà prouvé, on est prêt à faire des efforts sur le protocole pour rassurer tout le monde. »
À lire également
Philippe Etchebest, écoeuré pour sa profession : “On ne voit pas le bout du tunnel »
Philippe Etchebest poursuit : « Malheureusement on a été montré du doigt, parce qu’on nous a accusé d’être responsables de l’épidémie, ce qui est faux, aujourd’hui on le voit bien, les courbes continues d’augmenter alors qu’on est tous fermés (…) Au contraire, je pense qu’on aurait pu canaliser les dérives« . Et de conclure : « Je trouve cette attitude déplorable de la part de ceux qui essayent de tricher« .
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet