"Ça ne me ressemblait plus" : Mike Horn quitte M6 pour RMC découverte
Exit M6, le célèbre aventurier sera prochainement de retour sur RMC découverte avec une nouvelle émission… Explications de l’intéressé.
C’est aux Philippines, dans une zone sauvage et peu connue, que l’explorateur Mike Horn avait décidé d’emmener Bernard de La Villardière pour une expédition intense, diffusée en décembre 2018 sur M6. En effet, depuis cette dernière édition de Cap Horn, le célèbre aventurier s’est fait plus discret sur le petit écran. Un départ de la six qui s’est fait sous silence : « J’aurais pu continuer sur M6 à faire des émissions axées téléréalité. Avec mes filles, on a décidé d’arrêter parce que les gens me voyaient comme un animateur et non plus comme un explorateur. Ça ne me ressemblait plus. Je ne fais pas de la télé pour gagner de l’argent » a-t-il confié à nos collègues du journal Le Parisien.
À lire également
Mike Horn évoque une aventure dans un des lieux les plus dangereux du monde : « C’est une zone de mort »
Prochainement Mike Horn sera toutefois de retour à la télévision, mais exit M6. En effet, l’expert en survie reviendra sur RMC découverte, avec Mike Horn : survivre à l’impossible, une série documentaire sur ses propres expéditions en coproduction avec RMC productions, RMC Films et Horn Media. L’aventurier précise au Parisien : « sur RMC Découverte, je suis libre. Il y a moins de pression » et explique : « Là, on reviendra sur ma préparation ainsi que sur l’aspect psychologique, physique, technique avec un côté pédagogique et des images 3D. On veut faire découvrir des endroits peu connus, encourager la préservation de la nature et donner envie aux téléspectateurs de partir à la découverte de leur petit pôle Nord. Tout le monde peut réaliser ses rêves« .
Thierry Claude
Source: Lire L’Article Complet