Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert évoque la fin de l’émission

Depuis quatre ans, Faustine Bollaert fait des cartons d’audience avec l’émission Ça commence aujourd’hui. Alors que cette dernière enchaîne les tournages, c’est à l’occasion d’un entretien accordé à Gala qu’elle s’est confiée sur la fin de l’émission.

Depuis 2017, Faustine Bollaert fait les beaux jours de France Télévisions. Fan des émissions de témoignages, l’animatrice de 42 ans ne pouvait pas rêver mieux que de se voir confier Ça commence aujourd’hui. Maladie, amour, fertilité, deuil ou encore harcèlement scolaire, la jolie brune évoque des sujets variés sur le plateau de son émission. Si les téléspectateurs sont au rendez-vous, Faustine Bollaert souhaite coûte que coûte l’animer le plus longtemps possible… Dans un entretien accordé à Gala, elle a en effet confié : "J’ai beaucoup de chance d’avoir cette émission qui me fait m’évader dans ces périodes finalement. L’émission et les histoires de mes invités me font voyager et quitter la réalité. Ça me permet de m’occuper moins de mes propres états d’âme. Ça commence aujourd’hui fait réfléchir tout le monde, moi y compris."

Fière de donner la parole à ses invités, Faustine Bollaert a expliqué : "Je n’imagine pas ma vie sans l’émission… Après, ce n’est pas moi qui décide. Je pense que l’émission a encore quelques belles années devant elle, au moins deux, et après on verra. Moi, je ne ressens aucune lassitude et je m’épanouis. Plus on me laissera la présenter, plus je serai heureuse." Alors que la télévision peut être un milieu difficile pour les femmes, l’animatrice a ajouté : "Je n’ai pas l’impression d’être en danger, mais je sais que ça ne durera pas toute la vie, comme tous les métiers, et je suis très lucide là-dessus." Se sentant utile, c’est l’année dernière que la jolie brune avait confié dans les colonnes de Nous Deux : "Quand on évoque des thèmes peu abordés par ailleurs à la télévision, qu’on traite de sujets pointus, hors des sentiers battus, comme l’automutilation ou le changement de genre. Ce qui me touche, c’est de mettre en lien des gens en difficulté avec d’autres qui s’en sont sorti et de sentir qu’il se passe quelque chose qui nous dépasse. Je me sens utile quand je vois des familles dans la difficulté qui sortent reboostées, ça me transporte d’émotion."

"Je vide ma jauge d’émotions avant de repartir dans ma vie"

Face à des témoignages poignants, Faustine Bollaert ne peut s’empêcher de verser quelques larmes parfois. En avril 2019, c’est pour 20 Minutes qu’elle avait alors discuté qu’elle devait faire attention à ce que les histoires de ses invités ne l’impactent pas trop. "Je ne mets pas plus de distance qu’avant avec les gens, mais j’ai mis en place des rituels de protection. Sur le plateau, je ne peux pas expliquer ce qui me remue dans l’histoire des gens, je ne vais pas raconter ma propre vie, on n’est pas là pour ça. En revanche, aujourd’hui, à chaque fin de session, j’évacue tout de suite ce qui m’a travaillée. Je vide ma jauge d’émotions avant de repartir dans ma vie. Il ne faut pas faire comme si de rien n’était", avait-elle confié.

Source: Lire L’Article Complet