C à vous : Pierre Lescure revient sur son absence : “J’ai eu un Covid moyen” (VIDEO)

Ce lundi 8 février 2021, Pierre Lescure a fait son grand retour sur le plateau de "C à vous". Absent depuis presque un mois, le chroniqueur s’est confié sur ces dernières semaines pendant lesquelles il avait contracté le Coronavirus.

On ne l’avait plus vu depuis le 12 janvier dernier. Ce lundi 8 février 2021, Pierre Lescure était de retour sur le plateau de C à vous, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs de France 5. S’il n’était plus présent sur les plateaux de télévision, c’est parce que le président du Festival de Cannes avait contracté le Covid-19. "Merci à toutes et tous de vos messages chaleureux. J’ai chopé le Covid, oui, sans trop de gravité. 10 jours d’observation. Les indicateurs sont revenus au vert. Reste l’extrême fatigue que savent ceux qui sont passés par là. Repos. Et l’amitié est un médoc sacrément fort", avait-il expliqué sur son compte Twitter.

Alors après presque un mois sans voir son chroniqueur, Anne-Élisabeth Lemoine était ravie de le retrouver sur son plateau, elle qui s’était aussi absentée plusieurs jours. "On est heureux, heureux de vous retrouver. On s’est languis de vous", lance la présentatrice. Et indéniablement le plaisir est réciproque : "C’est gentiment dit. Je me suis languis aussi, même si je n’ai pas fait que ça". Puis, le journaliste revient sur ses dernières semaines pendant lesquelles il avait contracté le Coronavirus. "J’ai donc eu un Covid moyen comme il y avait des gens qui s’étonnaient de ne pas me voir sur ce plateau", commence Pierre Lescure, en précisant qu’il s’en "tire bien".

Pierre Lescure reconnaissant envers le personnel soignant et les internautes

Sur sa lancée, le père de famille de 75 ans ajoute : "Mais en même temps à mon âge, on a la pétoche, j’ai 75 ans. On se dit ‘pour vu que ça ne bascule pas…’" Pierre Lescure en a profité pour remercier les médecins et le personnel soignant qui l’ont traité, ainsi que les nombreux messages des internautes qu’il a reçus. "Ça fait plaisir quand on a un peu la pétoche de se dire qu’il y a des gens qui ont envie que vous reveniez", ajoute-t-il. Enfin, le journaliste a tenu à finir avec "un petit mot" : "Mine de rien, depuis mars 2020, je trouve que dans cette émission et production on est quand même vachement bien organisés, extrêmement précautionneux puisque je ne sais pas où ni par qui je l’ai attrapé, mais je l’ai refilé à personne".

Source: Lire L’Article Complet