C à Vous : moment de flottement en direct, Anne-Elisabeth Lemoine part à la rescousse d’un chroniqueur

Anne-Elisabeth Lemoine est venue au secours d’un de ses chroniqueurs ce mardi 7 mars sur le plateau de C à Vous. Le micro de ce dernier ne fonctionnait pas et il était quasiment impossible de l’entendre. 

C’est ce qu’on appelle les aléas du direct. Ce mardi 7 mars, Anne-Elisabeth Lemoine animait un nouveau numéro de son émission C à Vous. Dans celle-ci, la présentatrice peut compter sur la présence de nombreux chroniqueurs pour évoquer l’actualité. Parmi eux, il y a Pierre Lescure, Patrick Cohen mais aussi Mohamed Bouhafsi. "C’est l’heure de la story de Mohamed Bouhafsi… Vous nous parlez de ces bagarres survenues suite à la diffusion de Creed 3", a lancé l’animatrice avant de donner la parole à son chroniqueur. "C’est un film événement du moment. Le 9ème long métrage de la franchise Rocky. On y suit les aventures d’Adonis, incarné par Michael B. Jordan", a-t-il expliqué. Une chronique qui débutait bien… sauf que Mohamed Bouhafsi était quasiment inaudible. Pour remédier au problème, Anne-Elisabeth Lemoine lui tend alors un micro. "Mohamed, tout de suite un micro main parce qu’il y a un problème de micro… Merci beaucoup", a-t-elle déclaré. Quelques secondes plus tard, après la diffusion de vidéos prises lors de ces séances, le micro de Mohamed Bouhafsi fonctionnait à nouveau correctement.

Ce n’est pas la première fois qu’Anne-Elisabeth Lemoine et les chroniqueurs sont victimes de problèmes de micro. En avril 2022, une vidéo montrant les deux candidats du deuxième tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron avait été lancée. Ainsi, alors que la séquence était diffusée aux téléspectateurs, les micros auraient dû être coupés. Toutefois, ce ne fut pas le cas et les propos tenus par Anne-Elisabeth Lemoine avaient été entendus. Dès les premières secondes, ce sont les déplacements des deux candidats qui avaient été montrés et il semblerait que l’animatrice n’avait pas apprécié le montage. "Il est bizarre le début", avait-elle lancé, pensant que personne à part ses chroniqueurs n’allaient l’entendre. Toutefois, Anne-Elisabeth Lemoine n’est pas la seule à avoir donné un avis très cash. "C’est fou, il sont encore en plein match en fait", avait affirmé un autre, faisant référence à une déclaration de Marine Le Pen. Des commentaires anodins mais qui n’auraient pas dû être entendus puisque, sortis de leur contexte, ceux-ci peuvent déranger.

Source: Lire L’Article Complet