C à vous : le lapsus d’Anne-Elisabeth Lemoine face à Audrey Fleurot
Invitée sur le plateau de C à vous jeudi 6 mai, Audrey Fleurot est venue parler de la série HPI, diffusée sur TF1. Et sans le vouloir, Anne-Elisabeth Lemoine a failli faire un lapsus gênant.
Un lapsus qui en dit long ? Jeudi 6 mai, Audrey Fleurot était l’invitée de C à vous sur France 5 pour venir présenter la série HPI, diffusée sur TF1. Dans cette fiction policière, qu’elle porte en tant que personnage principal, la comédienne est Morgane Alvaro, une femme de ménage de 38 ans, mère célibataire de 3 enfants, qui a du mal à boucler les fins de mois, et qui voit sa vie chamboulée quand ses capacités hors normes et son QI de 160 sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Un véritable succès pour la chaîne qui a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs pour le lancement de la série, et que Anne-Elisabeth Lemoine a voulu attribuer à une toute autre chaîne.
En effet, au lieu de dire "sur TF1", l’animatrice de C à vous était bien partie pour dire quelques chose comme "sur France 2" ou encore France 3, soit une chaîne du groupe France Télévisions, qui figure parmi les concurrents de TF1 sur le petit écran. Et pour cause, TF1 et France 2 se font régulièrement concurrence, notamment sur les séries policières qui rencontrent souvent un franc succès sur les deux chaînes, à tel point que Capitaine Marleau a été changée de chaîne, passant de France 3 à France 2 dans l’espoir de séduire un nouveau public.
La condition pour que Audrey Fleurot joue dans HPI
Après avoir cartonné dans le Bazar de la Charité, diffusé sur TF1 puis mis en ligne sur Netflix, Audrey Fleurot porte pour la première fois seule une série, dont elle a participé à l’écriture, notamment avec son compagnon Djibril Glissant. Et pour la comédienne, participer à l’écriture de la série était un point essentiel pour assurer sa participation. "Quand on m’a proposé le projet, il y avait beaucoup moins de comédie. C’était surtout une série policière qui ne me passionnait pas. En revanche, le personnage m’a accrochée. J’ai donc donné mon accord à condition de participer à l’écriture. Au final, je l’ai beaucoup ramenée à moi. J’en ai fait mon clone", a-t-elle ainsi expliqué auprès de Télé Star, elle dont le profil et l’image faisait par ailleurs au départ peur aux producteurs.
Source: Lire L’Article Complet