C à vous : émue aux larmes, Laetitia Casta évoque son adolescence volée
Laetitia Casta était l’invitée de C à Vous ce mercredi 15 février. L’occasion pour elle d’évoquer sa jeunesse et de faire des confidences bouleversantes.
Laetitia Casta est une actrice, mannequin et réalisatrice que l’on ne présente plus. Elle est sur le devant de la scène depuis son plus jeune âge et chacune de ses apparitions est très remarquée. Muse de Yves Saint Laurent, la jeune Laetitia est rapidement parvenue à se faire une place dans le monde de la mode. Invitée de l’émission C à Vous ce mercredi 15 février, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a évoqué sa jeunesse. Elle a d’abord visionné des images de sa sœur et, lorsque la caméra a montré ses yeux, on pouvait voir les larmes de Laetitia Casta. "Ça me touche de voir ma petite soeur, qui a deux enfants maintenant", a-t-elle débuté avant d’ajouter : "Ce sont les débuts, c’est marrant oui". Par la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité évoquer les débuts de son invitée. "Vous avez été projetée dans un monde d’adulte très tôt et vous avez été parfois regardée comme une extraterrestre", explique-t-elle. Ce à quoi la principale concernée répond : "J’ai eu la chance de rencontrer des gens qui m’ont donné une colonne vertébrale" avant d’évoquer la "chance d’avoir été dans un milieu artistique". Si elle a commencé sa carrière relativement tôt, Laetitia Casta reconnaît avoir été chanceuse d’avoir été repérée par les plus grands.
L’adolescence de Laetitia Casta ne s’est pas déroulée comme celle des autres. Sous les feux des projecteurs, la jeune femme n’a pas "exploré ce qu’on appelle le laboratoire des expèriences", j’étais dans le travail et on attendait eabcoup de moi", s’est-elle souvenue. Toutefois, Laetitia Casta assure que cela lui a "donné beaucoup de force et comme je n’ai pas connu autre chose…". De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine affirme : "Vous avez une détermination à résister au formatage". La société a beaucoup d’attente de la part des personnalités et Laetitia Casta est fière de ne pas y avoir succombé. "Sinon j’allais être écrasée par la machine", a-t-elle reconnu avant d’ajouter : "Je me serais pliée à ce que les autres attendaient de moi, j’avais cette chose de l’éducation que j’ai reçue et ça m’a beaucoup aidée". Grâce à ses proches, la jeune femme est parvenue à trouver le "moyen de rester équilibrée dans tout ça. En résistant, en refusant d’écouter ce qu’on me disait. Des choses qui ont parfois pu me heurter, me blesser", a-t-elle déclaré. Un quotidien qui n’est pas toujours évident pour l’actrice et mannequin qui n’a plus rien à prouver aujourd’hui.
Source: Lire L’Article Complet