C à vous : ce geste “inélégant” et “irrespectueux” de l’équipe de France 5 envers Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk n’a pas du tout apprécié la manière dont l’équipe de "C à vous" a décidé de déprogrammer sa venue dans l’émission. Sur son compte Twitter, elle est sortie du silence pour régler ses comptes.
Sonia Mabrouk était bien décidée à se faire entendre. Alors qu’elle devait être l’invitée de C à vous, mercredi 14 avril 2021, elle a appris la veille que c’était finalement annulé. Seulement, elle attendait ce rendez-vous depuis un moment et avait très envie d’y faire la promotion de son livre, Insoumission française. Sur son compte Twitter, la journaliste a donc pris la parole pour dénoncer la manière dont elle a appris sa non-venue sur France 5. "Chers amis et lecteurs, il était prévu depuis un mois que je parle de mon livre ‘Insoumission française’ sur le service public ce soir, sur France 5. Invitation annulée la veille… Donc, rendez-vous bientôt sur d’autres antennes", avait-elle indiqué avant d’ajouter : "Et vive la confrontation d’idées quand elle est possible".
Si elle n’avait pas nommé C à vous dans son tweet, elle a assuré qu’il s’agissait bien de cette émission à Pure Médias. Elle a profité d’être jointe par ce média pour assurer qu’elle ne remettait pas en cause le droit de la production d’annuler sa venue, mais plutôt la manière dont cela a eu lieu. "J’avais hésité à y aller, mais j’ai dit oui. C’était calé depuis plus d’un mois. Puis, ils ont annulé la veille. Je n’ai pas eu de coup de fil, ni d’explications. Que ce soit pour moi ou pour d’autres auteurs, je trouve que c’est cavalier. Ils ont annulé. C’est tout à fait leur droit. Mais j’ai trouvé que c’était inélégant et irrespectueux", a-t-elle confié.
Anne-Elisabeth Lemoine a tenté de convaincre Sonia Mabrouk de revenir
Si de son côté, l’animatrice du programme, Anne-Elisabeth Lemoine, a bien tenté d’arranger les choses en l’appelant et en lui proposant une nouvelle date, il semblerait que Sonia Mabrouk soit braquée. "C’est fini. Je n’irai pas. Je n’en fais pas un cas, mais je me suis permis un tweet car je trouve que ça ne se fait pas."
Source: Lire L’Article Complet