Bull (M6) Michael Weatherly : "Les scénaristes se sont arraché les cheveux avec cette idée d’inclure la pandémie dans l’histoire"
Bull, psy à la tête d’une entreprise de conseil juridique, et maître dans l’art d’influencer les procès, est de retour ! Une saison inédite et drôle. Entretien avec Michael Weatherly…
Etait-ce une évidence de mettre le Covid au coeur du début de cette saison 5 ?
Michael Weatherly : Les scénaristes se sont arraché les cheveux avec cette idée d’inclure la pandémie dans l’histoire. À quoi les épisodes ressembleront-ils dans dix ans ? Comment cette période de notre Histoire sera-t-elle perçue ? En fin de compte, je pense qu’ils ont opté pour une excellente option : l’humour, combiné à ces sentiments abstraits que nous ressentons en ces temps de pandémie. Sans trop en dévoiler, je pense que les spectateurs vont être surpris.
L’épisode commence par toute une série d’interrogations autour de cette crise. Avez-vous connu une période similaire ?
Oui. Nous étions en tournage quand on nous a dit de rester chez nous, ici, à New York. Nous débordions de questions. Pendant deux mois, ma famille et moi n’avons pas quitté l’appartement, sauf pour faire les courses. Ma femme, qui est médecin, consultait à distance, pendant que je m’occupais des enfants. Nous verrons bien de combien d’années de thérapie ils auront besoin ! Cette pandémie va laisser des traces sur leur génération.
Dans les premiers épisodes, les personnages portent le masque. Est-il compliqué de dire son texte dans de telles conditions ?
Très, car nous ne nous entendions pas bien et nous ne pouvions pas voir les sourires. Mais nous étions reconnaissants de pouvoir continuer de tourner, même dans ces conditions.
À lire également
Bull (M6) Quelle célébrité a inspiré le personnage de Michael Weatherly ?
Comment la relation entre Jason Bull et son ami, Benny, incarné par Freddy Rodríguez, va-t-elle évoluer ?
Ensemble, ils ont traversé de nombreuses tempêtes. Et ce n’est pas fini ! Benny va se voir offrir le poste de procureur de New York, une proposition qui va menacer leur collaboration. Et n’oublions pas qu’Isabella, la soeur de Benny, a eu un bébé avec Bull…
Allons-nous en savoir plus sur la vie privée de Bull ? Quel genre de papa est-il, justement ?
Oui, les téléspectateurs vont découvrir un Bull plus intime. La paternité l’a vraiment adouci.
Ce personnage continue-t-il toujours de vous combler ?
Ce qui m’intéresse le plus, c’est son caractère. Bull est un gars très performant, autodestructeur, et qui a bénéficié d’une très bonne éducation. Mais c’est aussi un véritable aimant à problèmes. Mettre enceinte son ex-femme lors des funérailles de son père en est un parfait exemple ! (Rires) Surtout qu’elle était mariée à quelqu’un d’autre, à l’époque. Aujourd’hui, ils sont heureux, mais je me demande combien de temps cela va durer… J’espère pour Bull que tout ira bien, mais il reproduit souvent le même schéma chaotique.
Vous avez déclaré qu’avec NCIS, série que vous avez quittée en 2016, vous aviez découvert qu’il était possible de s’amuser au travail. Est-ce également le cas avec Bull ?
Il n’était pas forcément question de s’amuser au sens de rire ou de faire des blagues. Ce n’était pas l’endroit pour ça. Je dirais que je suis toujours arrivé sur les plateaux dans l’espoir de prendre du plaisir et d’apprécier chacune des rencontres que j’y faisais. Je pense être quelqu’un de foncièrement gentil. Ma femme et moi partageons le même credo : toujours agir sans nuire.
Bull : tous les vendredis à 21h05 sur M6
Amandine Scherer
Source: Lire L’Article Complet