Bridget Jones : la bourde de programmation de TF1 et France 2
Dimanche 13 juin, TF1 et France 2 avaient toutes deux prévu de diffuser un film de la franchise "Bridget Jones".
Le 11 juin prochain, l’Union des associations européennes de football (UEFA) donnera le coup d’envoi de l’Euro de Football 2021. Un évènement sportif majeur pour les Français, qui jusqu’au 11 juillet, suivront de très près les performances des Bleus en quête d’un nouveau titre de Champions d’Europe. Les droits de diffusion des matchs ont été confiés à TF1 et M6, ce qui donne d’avance un grand désavantage à toutes les autres chaînes. Pour faire face à l’attrait des Français pour le football, ces dernières vont donc devoir proposer dans leurs grilles un programme au point aussi attrayant. Et c’est ce que TF1 et France 2 ont essayé de faire.
Mardi 13 juin, les deux premières chaînes françaises devront faire le poids face à M6, qui diffusera le match de football Pays-Bas/Ukraine. Elles ont donc pris la décision de parier sur une franchise cinématographique forte. Problème, elles ont choisi la même. A l’occasion de la publication des programmes de la semaine du 12 au 18 juin, TF1 a révélé avoir programmé Bridget Jones Baby, sorti en 2016. De son côté, France 2 a annoncé la diffusion du premier volet de la franchise, Le Journal de Bridget Jones, sorti en 2001, ainsi que sa suite, Bridget Jones : L’âge de raison (2004).
France 2 change de cap
Que les téléspectateurs se rassurent, ils n’auront pas à choisir entre Renée Zellweger et Renée Zellweger. Peu après cette petite bourde, les responsables de France 2 ont annoncé la modification de leur programme "dans l’intérêt des téléspectateurs". À la place de sa soirée Bridget Jones, la chaîne publique a opté pour La cage dorée, comédie familiale sortie en 2012, ainsi que Le bonheur est dans le pré, réalisation d’Étienne Chatiliez sortie en 1995. Une chose est sûre, la soirée s’annonce riche en comédie !
Source: Lire L’Article Complet