Black Panther 2 : Le Baron Zemo (Falcon et le Soldat de l'Hiver) de retour dans le film ?
Il ne serait pas étonnant que le Baron Zemo fasse son retour dans Black Panther 2 !
Le Baron Zemo a fait son grand retour dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, le personnage incarné par Daniel Brühl ayant servi d’allié à Sam Wilson et Bucky Barnes dans leur lutte contre les Flag Smashers. Toutefois, l’évasion du super-vilain introduit auparavant dans Captain America : Civil War a attiré l’attention du Wakanda, les Dora Milaje étant bien décidées à mettre la main sur l’homme responsable de la mort de leur ancien leader, T’Chaka. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Loup Blanc en gage de sa bonne foi a choisi de remettre Zemo à Ayo, afin qu’il soit enfermé à vie.
Toutefois et en dépit de son emprisonnement, le super-vilain pourrait faire son come-back dans Black Panther 2. Désormais résident contre son gré du Wakanda, il ne serait pas étonnant que le film de Ryan Coogler intègre dans son scénario le personnage de Daniel Brühl. Le long-métrage pourrait même faire de l’emprisonnement de Zemo par le Wakanda le cœur de l’intrigue. En effet, sa capture par le gouvernement pourrait poser des problèmes vis-à-vis de la communauté internationale et des lois d’extradition, le Baron ayant été auparavant retenu en Allemagne. Sans faire de cet antagoniste, le principal ennemi du futur Black Panther, la présence de Zemo pourrait favoriser plusieurs possibilités scénaristiques. A commencer par un face à face entre lui et Shuri. Difficile d’imaginer que la sœur de T’Challa ne profitera pas de l’emprisonnement de Zemo pour le confronter.
La jeune femme cherchera très certainement à obtenir des réponses vis-à-vis de la mort de son père, cette question pouvant qui plus est favoriser la notion d’héritage à travers la nouvelle fonction de super-héroïne que pourrait endosser Shuri après T’Challa. A côté de cela, une autre possibilité voudrait que l’antagoniste principal du film utilise la présence de Zemo sur le sol wakandais à son avantage, en le libérant et en complotant contre le pays. Etant donné que le premier chapitre de Black Panther avait intégré plusieurs ennemis à travers Killmonger (Michael B. Jordan) mais aussi Klaw (Andy Serkis), il ne serait pas étonnant que le second volet répète ce schéma en incluant le Baron Zemo aux côtés du principal antagoniste. Reste à savoir avec qui le personnage de Daniel Brühl pourrait faire équipe dans le film. En tout cas, une chose est certaine, les fans du MCU apprécieront retrouver l’un de leurs antagonistes préférés, Black Panther 2 pouvant être une façon originale et captivante de conclure l’arc narratif du Baron Zemo sur grand écran alors que le film pourrait également voir le retour du Loup Blanc !
Source: Lire L’Article Complet