Beverly Hills 90210 : comment Jennie Garth s’est servie de la série pour devenir une killeuse
Dans le podcast qu’elle anime avec Tori Spelling, Jennie Garth raconte comment l’atmosphère en coulisses de Beverly Hills a révélé chez elle un tempérament compétiteur toxique.
Pendant dix ans, les téléspectateurs du monde entier ont vibré en suivant les aventures de la bande deBeverly Hills 90210. En effet, entre 1990 et 2000, Kelly, Brenda, Brandon, Donna, David, Dylan et tous les autres ont marqué toute une génération et ont été hissés au rang d’icônes du petit écran à l’échelle planétaire. Malgré ce succès fou, de nombreux secrets au sujet de la série culte demeurent encore aujourd’hui bien gardés… Mais dans le but de dire toute la vérité et rien que la vérité aux fans, Jennie Garth et Tori Spelling ont décidé de lancer leur podcast 90210MG.
Dans ce format audio, les deux stars de la fiction américaine (ayant figuré au générique de Beverly Hills 90210 durant ses dix saisons) ne cachent rien. Dans l’un des épisodes du podcast, Jennie Garth a par exemple récemment révélé comment la série l’a façonnée mais pas que dans un sens positif. D’après elle, l’atmosphère en coulisses et à l’écran lui a fait développer un caractère de compétitrice contre les autres et notamment les femmes. Elle raconte : "Je crois qu’en tant que jeune fille… (La série) a révélé une part de moi super compétitrice en étant dans cet environnement où j’étais jugée pour mon look ou pour ce à quoi je ressemblais dans ma tenue."
Jennie Garth se sentait en compétition permanente avec les autres femmes
Jennie Garth continue : "C’était une époque différente où on nous renvoyait beaucoup messages contradictoires. J’ai eu personnellement beaucoup de mal avec cela durant des années. (…) Honnêtement, (la série) m’a appris à me sentir menacée par les autres femmes et d’être plus compétitrice parce que je voulais l’attention ou l’approbation de mes partenaires. Ça m’a chamboulé à un profond niveau et ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que les autres filles n’avaient jamais été un problème (…) Pourquoi avais-je fait des autres filles un ennemi dans ma tête ?" Une prise de conscience nécessaire et bienvenue pour lui permettre d’avoir l’esprit plus apaisé à présent.
Source: Lire L’Article Complet