TV

Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Denis Brogniart se confie sur la sépulture de l’aventurier

Ce vendredi 13 novembre, Denis Brogniart a organisé une vidéo live, sur son compte Instagram. L’animateur a notamment évoqué la sépulture de Bertrand-Kamal, décédé en septembre dernier.

Ce vendredi 13 novembre, les fans d’aventure avaient rendez-vous devant Koh-Lanta, Les 4 Terres, sur TF1. Les aventuriers nous ont encore livré un épisode riche en rebondissements, entre de nouvelles alliances, une épreuve de confort de rêve et bien évidemment une épreuve d’immunité qui n’a épargné personne. Exceptionnellement c’était une double élimination, avec Fabrice qui est sorti lors de l’épreuve d’immunité, puis Ava qui a été éliminée au conseil.

Comme il le fait souvent après les émissions de cette édition de Koh-Lanta, Denis Brogniart a retrouvé ses fans sur son compte Instagram. En direct depuis le tournage de la prochaine saison en Polynésie, il a organisé un live accompagné de deux anciennes candidates, Cindy et Béatrice. Ensemble, tous ont bien évidemment parlé de tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode diffusé le soir-même. À un moment, lors de sa discussion avec Béa, Denis Brogniart a évoqué la mémoire de Bertrand-Kamal. Éliminé au cours de l’aventure sur une épreuve, celui qui était animateur sportif est décédé le 9 septembre dernier des suites d’un cancer du pancréas, qu’il avait appris peu après le tournage aux îles Fidji.

Faire avancer la recherche contre le cancer

Denis Brogniart a tenu à rappeler que l’aventurier aurait fêté ses 31 ans, ce 11 novembre 2020. Puis, l’animateur a évoqué l’hommage funèbre qui a été rendu à Bertrand-Kamal. "J’en profite pour vous dire que sa sépulture définitive a été installée. Voilà, elle est absolument magnifique avec toutes ses origines représentées", a-t-il commencé par expliquer. Denis Broniart a ensuite tenu à faire une. confidence : "C’était très émouvant, j’ai partagé ça avec ses parents, Samir et Annick. J’en profite pour vous dire que le jour de la finale on proposera un très beau projet". Ce projet, concerne la recherche sur le cancer du pancréas, "un cancer dont on ne sait pas assez de choses" et qui est "dévastateur", comme il l’a expliqué. "Il y aura un appel à votre générosité […] Il y a vraiment moyen de faire progresser la recherche et reculer la mortalité terrible de ce cancer", a-t-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet