TV

Bertrand-Kamal "éliminé" : les surprenantes révélations d'un casteur de Koh-Lanta

Bertrand-Kamal, aventurier de l’actuelle saison de Koh-Lanta est décédé le 9 septembre dernier d’un cancer du pancréas. Avant de mourir, le jeune homme a pu réaliser son rêve qui était de participer à Koh-Lanta. Et nous apprenons aujourd’hui que cette participation a failli ne jamais avoir lieu…

Voilà déjà plus d’un mois que Bertrand-Kamal est décédé, emporté par une terrible maladie. Le 9 septembre dernier, le jeune homme est en effet mort des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 30 ans. Une annonce déchirante pour ses parents mais aussi pour tous les fans de Koh-Lanta qui peuvent découvrir, chaque vendredi soir sur TF1, ses prouesses et sa bonté. Si “Beka” comme tout le monde le surnomme, a pu réaliser son rêve en participant à Koh-Lanta, un casteur qui répond au nom d’Alessandro Rinaldo, révèle aujourd’hui que le jeune homme n’aurait pas dû faire partie du casting de la célèbre émission.
En effet, Bertrand-Kamal avait été réperé par Alessandro Rinaldo… qu’il connaissait depuis plusieurs années. Après des études d’ingénieur, Alessandro Rinaldo, 27 ans s’est reconverti et a suivi une formation en animation touristique durant laquelle son formateur n’était autre que… Bertrand-Kamal ! Par la suite, en avril 2019, Alessandro Rinaldo devient alors casteur pour Adventure Line Productions (ALP), la société qui produit Koh-Lanta. Il pense donc à Bertrand-Kamal, candidat idéal selon lui.“Il a été éliminé”
Un jour, j’en ai eu assez d’ouvrir les enveloppes de candidats qui ne dégageaient rienJ’ai alors checké les 800 amis que j’avais sur Facebook, en me demandant combien pourraient faire de bons candidats” a-t-il expliqué. Parmi ces centaines de personnes, seulement 3 correspondaient aux attentes de la production et Bertrand-Kamal, qui en faisait partie, était “une évidence“. Le casteur révèle cependant que Beka ne faisait pas l’unanimité auprès des “gens qui étaient dessus”. Dans un temps, Bertrand-Kamal a donc été écarté du casting : “À un moment, il a été éliminé. J’en connais les raisons, mais je ne peux pas les donner“, explique Alessandro qui a fait tout son possible pour que Beka fasse partie du casting, sans pour autant le “pistonner“. “J’ai juste dit que c’était un très bon candidat et que ce serait une grosse erreur de ne pas le prendre” assure-t-il.
Il m’a tellement apporté quand j’étais animateurIl m’a permis de me découvrir, m’a sauvé. Et je voulais le remercier. La seule façon de le faire était de réaliser son rêve.” a déclaré Alessandro Rinaldo.

> À lire aussi : Bertrand-Kamal endeuillé juste avant Koh-Lanta : Cette autre disparition qui a frappé sa familleAliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet