Bertrand Chameroy : l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna revient sur sa traversée du désert après son départ de TPMP

De retour sur le devant de la scène, Bertrand Chameroy a récemment accordée une interview au quotidien Le Parisien dans laquelle il se confie sur sa traversée du désert après son départ de Touche Pas à Mon Poste.

Éphémère Monsieur Météo de Touche Pas à Mon Poste, Bertrand Chameroy a tout de même été un visage culte de l’émission de Cyril Hanouna. Et pour cause, il a été un chroniqueur de la première heure avec sa rubrique La Télé à Cham. Mais en 2016, il fait part de son souhait de quitter le programme, lassé de la surmédiatisation dont il est alors la cible et en raison d’un "manque de plaisir lors de ses chroniques." Quelques mois plus tard, il participe au prime Touche Pas à Mon Poste refait l’année, avant de se volatiliser en septembre 2018. Actif sur Twitter, il fait son retour sur le devant de la scène à la fin du mois d’août 2020 pour rejoindre l’équipe de Culture médias sur Europe 1. Mais que lui est-il arrivé lors de cette absence ? Il s’est confié au quotidien Le Parisien à ce sujet.

La traversée du désert a été difficile pour Bertrand Chameroy. Durant ses deux ans d’absence, il a imaginé le pire pour sa carrière. "J’ai continué à travailler dans l’ombre, mais il y a eu un an vraiment sans rien. Et là, tu doutes. Tu te dis : ‘je suis vraiment nul’ et que la page est tournée." Les propositions ne l’enchantent pas mais, peu à peu, un plan de secours se profile. "Ce qui me plaît avant tout, c’est écrire. Donc je m’étais dit que je pouvais le faire pour d’autres." Le premier confinement de mars 2020 lui porte chance. Europe 1 frappe à sa porte et lui propose de rejoindre Philippe Vandel. Il fait aussi plusieurs apparitions dans C à Vous et 6 à la maison.

Bertrand Chameroy : "cela redonne confiance"

Il a donc bien rebondi. Une série d’engagements qui comblent son agenda pour son plus grand bonheur. "Ce qui me rassure, c’est que je me dis que toutes ces opportunités signifient que mon travail paye et est apprécié", a déclaré Bertrand Chameroy, toujours à nos confrères du Parisien. "Cela redonne confiance et peut même retirer les doutes que j’ai pu avoir." Un coup de fouet pour le moral.

Source: Lire L’Article Complet