Bernard de la Villardière : Le journaliste vient de faire condamner pour "diffamation" un chroniqueur de TPMP !
Dans un interview accordée au Monde samedi 17 avril, qu’il avait assigné en justice Gilles Verdez !
Depuis 2005, Bernard de la Villardière est à la tête, sur M6, de l’émission Enquête exclusive. Un magazine d’investigation qui brille par sa longévité mais également par ses belles audiences. Toutefois, si le public est au rendez-vous à chaque nouveau numéro, les polémiques et les critiques ne sont jamais très loin. Les thèmes choisis ne font pas l’unanimité, autant auprès des internautes, qui réagissent en masse que des chroniqueurs de Touche Pas À Mon Poste.
D’ailleurs, Gilles Verdez n’hésite pas à dézinguer l’animateur et ne s’est pas gêné de lui faire remarquer lors de leur dernière confrontation en février 2018 sur le plateau du talk-show. Le comparse de Benjamin Castaldi et Isabelle Morini-Bosc l’avait accusé de stigmatiser les musulmans. Face à cette attaque, le journaliste de 63 ans avait répliqué en disant : « Je ne me sens pas concerné. Je trouve que c’est une accusation gratuite, dérisoire (…) Vous me parlez d’islamophobie : j’ai passé une partie de mon enfance au Liban, j’ai vécu au Maroc, j’ai plein d’amis musulmans et je crois que je suis dans la presse française un des journalistes qui a le plus été au chevet des musulmans dans les camps en Syrie, en Irak… J’ai été rencontrer des victimes ».
Mais les tacles de l’ancien rédacteur en chef du Parisien ont continué par la suite, ce qui avait poussé la Six à réagir à travers un communiqué pour défendre sa star.
Dans une interview donnée dans les colonnes du Monde, (dans laquelle il a évoqué Laurence Ferrari, ndlr), Bernard de la Villardière a fait une révélation concernant son « ennemi ». « Tiens, je vous donne un scoop : je viens de faire condamner Gilles Verdez pour diffamation. Il m’a traité d’islamophobe chez Hanouna. A chaque fois qu’il peut se payer Enquête exclusive… Il m’accuse de ne pas faire mon travail de journaliste », a indiqué, celui qui pense à laisser les rênes de l’animation de son programme fétiche.
À voir également : Bernard de La Villardière : après la polémique sur l’islam, il se drogue et prend le volant !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet