Benjamin Castaldi et Julie révèlent les astuces de la production de Loft Story pour que les candidats perdent la notion du temps (VIDEO)

Au cours de l’émission Un Dîner presque parfait de ce jeudi 15 avril, d’anciens candidats de Loft Story et Benjamin Castaldi ont fait quelques révélations sur les astuces de la production pour brouiller leur notion du temps !

Tout au long de la semaine, W9 célèbre les 20 ans de l’apparition de la téléréalité en France, avec le lancement de Loft Story en avril 2001. Ainsi, quatre anciens candidats de l’émission née sur M6, et l’animateur Benjamin Castaldi se sont donnés rendez-vous pour Un dîner presque parfait, l’occasion d’échanger quelques anecdotes et de se remémorer les meilleurs moments du programme phénomène dont ils étaient les principaux cobayes ! Car oui la production avait trouvé quelques astuces pour obliger les participants à se lever (et se laver) le matin… et s’était amusée à déformer quelque peu leur notion du temps.

  • Mort du prince Philip : ce qu'il faut savoir sur les funérailles

    Télé Loisirs

  • Jupiter : Le destin de l'Univers – 5juin

    Télé Loisirs

  • La vache – 25 avril

    Télé Loisirs

  • Affaire conclue : Julien Cohen choqué par la proposition d'un autre acheteur

    Télé Loisirs

  • L'émouvant hommage de Nagui à Faustine dans la 5000e de N'oubliez pas les paroles

    Télé Loisirs

  • Benjamin Castaldi tacle Laurent Ruquier, Steevy Boulay le défend

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Prime Video, la SVoD d'Amazon

    Télé Loisirs

  • Netflix : les meilleures émissions de télé-réalité à découvrir

    Télé Loisirs

  • Les 5 choses à savoir sur Marilou Berry !

    Télé Loisirs

  • Les 12 coups de midi : quand les candidats touchent-ils vraiment leur gains ?

    Télé Loisirs

  • Jennifer Lopez : de danseuse timide à bomba latina !

    Télé Loisirs

  • Michel Drucker dévoile l'un des derniers SMS de Johnny Hallyday, envoyé quelques jours avant sa mort

    Télé Loisirs

  • N'oubliez pas les paroles, la 5000ème – 15 avril

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Netflix en avril ?

    Télé Loisirs

  • Les Bracelets rouges : qui sont les adolescents de la série ?

    Télé Loisirs


  • Mort du prince Philip : ce qu'il faut savoir sur les funérailles
    Mort du prince Philip : ce qu'il faut savoir sur les funérailles


    Télé Loisirs


  • Jupiter : Le destin de l'Univers – 5juin
    Jupiter : Le destin de l'Univers – 5juin


    Télé Loisirs


  • La vache – 25 avril
    La vache – 25 avril


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

« On avait 20 minutes d’eau chaude par jour »

Ce jeudi 15 avril, les convives d’Un dîner presque parfait, se rendaient chez Fabrice. Ce dernier avait intitulé l’un de ses plats en référence aux fameuses douches de l’émission. Un détail pas du tout anodin comme l’explique Steevy : « Parce que dans le Loft on avait 20 minutes d’eau chaude par jour. Généralement c’était 10 minutes pour les filles et 10 minutes pour les garçons« . Pas question pour la prod de réduire ses factures d’électricité… « C’était pour nous obliger à nous lever le matin« , assure Julie, ce que Benjamin Castaldi justifie par une raison très simple : « Il fallait quand même faire l’émission chaque jour, et si on a des gens qui dorment, c’est un problème ! Donc ça c’était votre contrainte…, raconte l’animateur avant d’ajouter : Parce qu’il faut rappeler que dans le Loft vous n’aviez pas l’heure !« . Et oui plus compliqué pour programmer un réveil, n’est ce pas ?

« Nous étions totalement perdus dans l’espace-temps »

Surtout que, comme Julie le rappelle, l’émission se déroulait en 2001 et que quelques objets de notre quotidien actuel n’était pas encore très répandu : « On n’avait pas de montre, on avait de pas de téléphone portable, ça existait à peine. » Alors Steevy avoue franchement : « Nous étions totalement perdus dans l’espace-temps. » Et Benjamin Castaldi de confier un autre ressort, encore plus vicieux de la production pour accentuer ce trouble. « Vous aviez une seule horloge… qui était sur le four. Mais on la déréglait tous les jours. Sachez-le ! On changeait l’heure du four parce qu’on ne voulait pas que les candidats aient une notion du temps. Car le temps devait être géré par nous…« , détaille l’animateur. Une petite confidence pour les téléspectateurs, mais qui n’avait pas échappé aux lofteurs de l’époque. « Quand on se réveillait et qu’il était 16:00 sur le four… on se doutait qu’il était pas vraiment à l’heure hein ! », a plaisanté Steevy pour clore la discussion.

Source: Lire L’Article Complet