Belgravia (Chérie 25) Faut-il regarder la nouvelle série du créateur de Downton Abbey ?

Chéries 25 lance soir Belgravia, une série inédite adaptée d’un roman de Julian Fellowes, le papa de Downton Abbey. Qu’en ont pensé les critiques ?

James Trenchard, un homme d’affaires prospère, connu comme Le Magicien pour sa capacité à fournir de la nourriture et du matériel à l’armée la veille de la Bataille des Quatre Bras, se sert de la relation de sa fille Sophia avec Lord Bellasis pour obtenir des faveurs et consent à leur mariage. Mais Lord Bellasis est tué sur le champ de bataille lorsque Sophia découvre que la cérémonie était une imposture et qu’elle est enceinte. Elle meurt en donnant naissance à un fils. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard emménagent dans le nouveau quartier de Belgravia, où ils deviennent les voisins des Brokenhurst, ignorants de l’existence de leur petit-fils…

À lire également

Galerie: Ces 10 acteurs qui ont disparu des radars du jour au lendemain (Gentside)

La série Downton Abbey aura bel et bien son film

Adaptée d’un roman récent de Julian Fellowes, Belgravia se décline en six épisodes haletants. Normal, quand on sait que Fellowes est aussi le créateur de l’incontournable série Downton Abbey. Diffusée outre-Manche sur ITV, Belgravia a captivé jusqu’à 6,6 millions de fans… Alors on regarde ?

Bonne pioche pour Télé 7 jours : « Belgravia surprend. On s’accroche en se demandant à chaque épisode quelle(s) surprise(s) va ou vont nous faire dresser l’oreille« . Idem pour Le Point : « Secrets de famille pesants, décors et costumes somptueux, répliques bien senties…, laissez-vous entraîner dans cet univers délicieusement suranné« . Même son de cloche pour le site Le Devoir : « Les adeptes de Downton trouveront sans doute leur compte dans cette nouvelle proposition historico-savonneuse de Fellowes, avec ses décors et ses costumes opulents, ses personnages détestables et ses répliques assassines« . Avis mitigé pour le site Criticoo qui salue les performances de Tamsin Greig et Harriet Walter mais déplore « un récit stagnant en restant trop à la surface (…). Le petit monde de Belgravia ne fait dès lors pas beaucoup d’étincelles« .

La  note de Télé 7 jours : Très bien (3/4)

Belgravia : samedi 17 avril à 21h05 sur Chérie 25 et à partir du 27 avril sur Amazon Prime Video

F. Rapilly  

Source: Lire L’Article Complet